La marque Apparent Corporation vient de lancer sur le marché le Doxie, un scanner ultra-portable qui se connecte en USB et permet de convertir rapidement des pages papier en PDF, ou bien de les envoyer dans le cloud.
291 x 51 x 40 mm pour 309 grammes : voici les mensurations et le poids de ce scanner qui, une fois relié en USB à un Mac ou un PC, permet de scanner des pages en 12 secondes dans une résolution maximale de 600 dpi. Autoalimenté en USB, ce scanner est fourni avec un logiciel qui permet de convertir à la volée les fichiers numérisés en PDF, ou bien de les envoyer automatiquement sur un service en ligne comme Evernote, Flickr ou Google docs.
Etant donnée la résolution proposée, le Doxie est principalement destiné aux personnes désireuses de pouvoir numériser des documents textes ou des cartes de visite, même si l'appareil est fourni avec un adaptateur permettant de numériser des photos. Gageons également que l'habillage girly du scanner, à base de petits cœurs, rebutera également certains utilisateurs potentiels...
Le Doxie est proposé au prix de 149 dollars sur le site d'Apparent : un modèle similaire est proposé pour les professeurs et les étudiants au prix de 119 dollars.