Windows Phone : le contenu pourra prohainement être déporté vers la TV

01 décembre 2014 à 08h14
0
Microsoft souhaite enrichir davantage les interactions au sein de son système Windows Phone tout en tirant parti des écrans plus larges, tels que ceux des télévisions.

008C000006277000-photo-windows-phone-logo-gb-sq.jpg
En dévoilant Windows 10, Microsoft insistait sur le caractère universel de son système d'exploitation qui cible tous les terminaux dont la diagonale de l'écran est comprise entre 4 et 80 pouces. En d'autres termes, l'OS trouvera sa place aussi bien sur les smartphones, les tablettes, et les PC, que sur les télévisions. La firme de Redmond semble également plancher sur diverses interactions.

Dans une annonce d'emploi publiée sur son site, Microsoft recherche ainsi un ingénieur pour « libérer Windows Phone des écrans trop petits » lorsqu'il est connecté à un autre appareil. Microsoft pourrait alors faciliter la consultation des médias en connectant son smartphone à une télévision pour un meilleur affichage. La société explique ainsi :

Notre équipe cherche à révolutionner la manière dont nous interagissons avec nos appareils en utilisant Windows. Notre objectif est d'étendre les possibilités de Windows au travers des appareils connectés - et notamment, des PC fixes, portables, tablettes, smartphones ou voitures.


Le procédé n'est pas sans rappeler le projet avorté Ubuntu pour Android proposant d'afficher le système de Canonical lorsque le smartphone Android est connecté via le port HDMI. Microsoft pourrait dévoiler la nature de ces projets à l'occasion de la conférence BUILD 2015 qui se tiendra fin avril.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les prochaines Google Glass utiliseraient une puce Intel
Après SFR et Virgin Mobile, Altice s'offre Portugal Telecom
Sony : une campagne de financement pour sa montre e-paper
Cyber Monday : Clubic vous propose les meilleurs bons plans
iOS 8.1.1 : un jailbreak chinois opérationnel mais prématuré
Revue du Web : une côte d'agneau s'envole et rejoint le trailer de Star Wars Episode VII
Live Japon: les faussaires n'ont qu'à bien se tenir
Infos US de la nuit : Les iOS 8.0 et 8.1 sont sur plus de 60 % des iPhones
Avatar 2 en HFR au cinéma, mais finalement pas en vidéo
Weezevent, la start-up au taux de croissance fou de 43 202%
Haut de page