Windows Phone 8 : la sauvegarde automatique des SMS vers sa messagerie ?

0
Le système Windows Phone 8 proposerait plusieurs options de sauvegarde et notamment les SMS du téléphone.
0064000005320494-photo-windows-phone-8.jpg

Parmi les prochaines nouveautés de Windows Phone 8, l'OS mobile devrait proposer de sauvegarder plusieurs types de données. Plus précisément, un kit de développement publié sur la Toile au mois de juillet, révélait qu'il serait possible de récupérer ses SMS, ses photos ainsi que ses paramètres. Le magazine The Verge explique que ces derniers seront rattachés à son compte Microsoft.

Au démarrage d'un nouveau terminal, le mobinaute serait encouragé à s'identifier sur son compte Microsoft afin que « vos photos, vos contacts, votre musique, vos documents, et bien plus encore soient synchronisés avec votre PC ou votre Xbox ». A l'heure actuelle les photos et les vidéos peuvent d'ores et déjà être mises en ligne sur le service de stockage SkyDrive. Une source révèle que par la suite, les SMS et MMS pourront être sauvegardés sur Hotmail/Outlook.com. Intégré en natif, ce mécanisme rappelle alors l'application SMS Backup + pour Android procédant à la sauvegarde des SMS sur Gmail.

Par ailleurs, à l'instar de Windows 8, les paramètres, les favoris d'Internet Explorer, les thèmes ou encore la liste des applications pourraient également être synchronisés sur son compte Microsoft.

0226000005385307-photo-windows-phone-sync.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page