🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Quand Microsoft drague les développeurs WebOS

01 juin 2018 à 15h36
0
Opportuniste Microsoft ? Alors que HP envisage de mettre un terme à ses activités dans le mobile, l'éditeur de Windows Phone 7 a lancé une opération séduction à destination des développeurs WebOS. Au programme, outils de développement et téléphones gratuits.

00A0000004436878-photo-03671508-photo-logo-windows-phone.jpg
Acteur historique du marché des smartphones avec Windows Mobile, Microsoft sait bien que le succès d'une plateforme mobile passe en partie par la richesse de son écosystème applicatif. Pour étoffer l'environnement associé à Windows Phone 7, l'éditeur vient de lancer un message sans équivoque à la communauté des développeurs WebOS par l'intermédiaire de Brandon Watson, chargé des relations avec les créateurs d'application chez Microsoft. « A tous les dév WebOS publiés : nous vous donnerons ce dont vous avez besoin pour réussir sur Windows Phone, téléphones gratuits, outils de développement, sessions de formation, etc. », a lancé ce dernier samedi sur Twitter.

Alors qu'une bonne partie de la presse high-tech mondiale s'interroge sur les choix stratégiques opérés par Leo Apotheker, nouveau patron de HP, et tout particulièrement sur l'annonce de la fin du développement de WebOS, système d'exploitation racheté à prix d'or via Palm (1,2 milliard de dollars), le message n'est pas passé inaperçu. Rapidement repris outre Atlantique, puis dans le reste du monde, il aurait déjà valu à son auteur plus de mille prises de contact. Seule condition pour avoir une chance de profiter de cette offre : compter à son actif une ou plusieurs applications officiellement publiées sur WebOS. La promesse ne se limite peut-être pas à une simple générosité de façade : implicitement, Microsoft souhaite également faire comprendre à des développeurs WebOS qu'on imagine quelque peu désabusés que du côté de Windows Phone 7, aucune fin précipitée n'est à prévoir.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony : un casque audio 7.1 pour la PS3 disponible le 6 septembre
Street View reçoit son autorisation en Israël
Windows 8 : Microsoft promet la prise en charge native de l'USB 3.0
HP brade la TouchPad en France : 99 euros et remboursement
Freebox v6 : TimeMachine, Airplay et autres nouveautés
Gelid lance son GX-7 : ventirad gamer à 45 euros
Google Nexus Prime : le nouveau smartphone de référence signé Samsung ?
E-450, E-300, C-60 : nouveaux APU chez AMD
Huawei E586 : le MiFi passe au HSPA+ à 21 Mbps
Google Street View : l'Amazonie bientôt accessible en ligne
Haut de page