Microsoft publie un outil pour réparer les smartphones WP7 mis à jour officieusement

16 mai 2011 à 10h56
0
00FA000004234244-photo-wp7-logo.jpg
Microsot vient de mettre en ligne un programme permettant de réparer les smartphones équipes de Windows Phone 7, dont la mise à jour No Do avait été réalisée de façon officieuse par son utilisateur. Un système destiné à rendre les mobiles concernés compatibles avec les prochaines mises à niveau de l'OS mobile.

On le sait, le déploiement de la mise à jour No Do de WP7 réalisé fin mars par Microsoft a été des plus laborieux : outre les problèmes rencontrés par certains terminaux dont l'Omnia 7, l'arrivée de la mise à jour s'est faite au compte-goutte chez les opérateurs du monde entier, mettant à l'épreuve la patience des utilisateurs dont certains se sont tourné vers des méthodes détournées pour mettre à jour leur téléphone, notamment celle proposée par le développeur Chris Walsh.

Là où le bât blesse, c'est que ces méthodes non approuvées par Microsoft rendent, selon les dires de la firme, le smartphone incompatible avec les futures mises à jour, parmi lesquelles Mango : un problème pour de nombreux utilisateurs pris au piège.

Pour rectifier le tir, Microsoft a mis en ligne ce week-end un programme nommé Walshed Phone Support Tool, présenté sur le site de Chris Walsh. Le logiciel s'installe sur l'ordinateur de l'utilisateur et, une fois le smartphone connecté, « répare » Windows Phone 7 pour le rendre compatible avec les prochaines mises à jour. De quoi attendre Mango de pied ferme sans se soucier d'éventuels problèmes de compatibilité.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page