Microsoft acquiert des droits de licence pour rivaliser avec Palm

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003419318-photo-windows-phone-7-sq.jpg
Le mois dernier, Microsoft annonçait que le système Android n'était pas véritablement gratuit puisque certains fabricants passaient outre les droits de propriété intellectuelle. Quelques jours plus tard la firme de Redmond annonçait avoir déposé une plainte à l'encontre de Motorola qui aurait précisément violé plusieurs brevets au sein de ses terminaux dotés du système de Google.

La firme Microsoft a fait savoir à l'agence Reuters qu'elle était de son côté un bon élève. En effet, afin de se montrer plus compétitive face à la concurrence, la multi-nationale à acquis des droits de licence pour des technologies détenues par ACCESS et Acacia Research. Palm est également titulaire de ces mêmes licences qui concernent au total 74 brevets dont les technologies seraient « fondamentales » pour un smartphone selon le PDG d'Acacia Paul Ryan.

Acacia Research avait racheté Palm OS avant la sortie de WebOS et déposé plusieurs plaintes contre Apple, Research In Motion ou encore Samsung. David Kaefer, chargé des affaires légales chez Microsoft, déclare : « en nous concentrant sur l'acquisition des droits de licence pour des innovations protégées par d'autres sociétés, nous avons la liberté de développer de très bons logiciels tout en rassurant nos clients et nos partenaires face à d'éventuels problèmes de propriété intellectuelle ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Live Labs, l'incubateur d'idées de Microsoft, ferme ses portes
HTML5 : Web Storage, le cookie 2.0 ?
IBM sort un attirail d'aide à la migration des entreprises françaises vers ses Power Systems
3 Suisses : les clients n'auront pas leur TV à -90%
Adminium : la gestion des factures numériques centralisée
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page