iOS 12.2 est disponible : quelles sont les nouveautés ?

26 mars 2019 à 19h33
6
Apple iOS 12

Après plusieurs bêtas, Apple livre la version 12.2 de son système d'exploitation mobile. Sans bouleverser les habitudes de ses utilisateurs, cette mise à jour apporte quelques nouveautés d'interface bienvenues.

Cela fait 6 mois qu'iOS 12 a été lancé et Apple propose aujourd'hui une importante mise à jour corrective estampillée 12.2. Cette version n'apporte pas de nouveautés marquantes mais se contente de corriger quelques bugs et surtout de revoir des éléments d'interface pour fluidifier la navigation et l'utilisation de son iPhone ou iPad.

Nouveaux Animojis et la télécommande Apple TV améliorée

Fans d'Animojis, réjouissez-vous. Comme à chaque grosse mise à jour, Apple propose quatre nouveaux avatars animés à utiliser dans vos conversations. Une girafe, un hibou, un phacochère et un requin rejoignent le zoo virtuel disponible dans iOS.

Les possesseurs d'Apple TV vont également pouvoir se rendre dans le contre de contrôle et découvrir la nouvelle interface de la télécommande virtuelle. Le widget s'affiche désormais en plein écran et donne accès à l'intégralité des boutons. Son icône a également été modifié (le logo Apple disparait au profit d'une Apple Remote) pour la rendre plus facilement accessible aux utilisateurs.

Une mise à jour qui améliore l'existant en attendant iOS 13

Safari, le navigateur maison d'Apple, renforce sa sécurité. Le logiciel n'intègre plus le support de la fonction « Do not track » mais avertit l'utilisateur si un site n'utilise pas le chiffrement des données. Il est possible également de désactiver la détection des mouvements du téléphone par les sites web depuis les réglages.

Entre autres choses revues dans la mise à jour, demander à Siri de jouer un morceau de musique affiche désormais les contrôles dans l'interface de l'assistant. Les plages horaires définies dans Temps d'écran, pour limiter l'utilisation d'applications à certains moments de la journée, est accessible plus rapidement depuis les réglages. Les messages audio dans iMessage voient également leur qualité audio améliorée avec l'adoption du codec OPUS.

Les notes de version complètes sont disponibles ci-dessous :
  • Animoji

    • Quatre nouveaux Animoji (hibou, sanglier, girafe et requin) sont inclus pour l'iPhone X et modèles ultérieurs, l'iPad Pro 12,9 pouces (3e génération) et l'iPad Pro 11 pouces.


  • AirPlay

    • Des commandes de téléviseur dédiées disponibles dans le centre de contrôle et sur l'écran verrouillé vous permettent de contrôler rapidement votre téléviseur.

    • Le multitâche AirPlay pour la vidéo vous permet d'utiliser d'autres apps et de lire d'autres petits fichiers audio et vidéo en local sur votre appareil sans interrompre la diffusion AirPlay.

    • Les destinations AirPlay sont désormais regroupées par type de contenu pour vous permettre de trouver plus rapidement l'appareil sur lequel vous souhaitez lancer la lecture.


  • Apple Pay

    • Les clients Apple Pay Cash peuvent désormais virer instantanément de l'argent sur leur compte bancaire à l'aide de leur carte de débit Visa.

    • Pour plus de commodité, l'app Wallet présente maintenant les transactions de débit et de crédit Apple Pay directement sous la carte.


  • Temps d'écran

    • Un programme différent peut être configuré pour chaque jour de la semaine pour « Temps d'arrêt ».

    • Un nouveau bouton permet d'activer ou de désactiver temporairement les limites d'app en toute simplicité.


  • Safari

    • La connexion aux sites web se fait désormais automatiquement après le remplissage des identifiants à l'aide de la fonctionnalité « Préremplir les mots de passe ».

    • Des avertissements sont maintenant affichés lors du chargement de pages web non chiffrées.

    • La norme obsolète « Do Not Track » n'est plus prise en charge afin d'empêcher son utilisation potentielle en tant que variable d'empreinte ; la prévention intelligente du suivi vous protège désormais par défaut du suivi intersite.

    • Les requêtes affichées dans le champ de recherche intelligente peuvent maintenant être modifiées en touchant l'icône en forme de flèche en regard des suggestions de recherche.


  • Apple Music

    • L'onglet Explorer présente davantage de recommandations des éditeurs sur une même page pour vous permettre de découvrir plus facilement de nouveaux morceaux, de nouvelles playlists et plus encore.


  • AirPods

    • Prise en charge des nouveaux AirPods (2e génération).


Cette mise à jour apporte également d'autres améliorations et correctifs. Cette version :
  • Prend en charge l'affichage de l'indice de qualité de l'air dans Plans pour les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Inde.

  • Indique le temps restant sur la période de garantie de votre appareil dans Réglages.

  • Affiche une icône « 5G E » sur l'iPhone 8 et modèles ultérieurs, l'iPad Pro 12,9 pouces (3e génération) ou l'iPad Pro 11 pouces pour indiquer que les utilisateurs se trouvent dans une zone où le réseau 5G Evolution d'AT&T est disponible.

  • Améliore la qualité des enregistrements audio dans Messages.

  • Améliore la stabilité et les performances d'Apple TV Remote sur iOS.

  • Corrige un problème qui empêchait certains appels manqués d'apparaître dans le centre de notifications.

  • Résout un problème qui pouvait entraîner l'affichage d'une pastille de notification sur Réglages alors qu'aucune action n'était requise.

  • Résout un problème qui pouvait entraîner l'affichage d'un espace de stockage utilisé incorrect pour certaines apps volumineuses ainsi que pour les catégories Système et Autre dans le graphique à barres disponible sous Réglages > Général > Stockage iPhone.

  • Corrige un problème qui pouvait amener Dictaphone à lancer automatiquement la lecture des enregistrements après la connexion à un appareil Bluetooth embarqué.

  • Résout un problème qui pouvait amener Dictaphone à empêcher temporairement la modification du nom d'un enregistrement.


Source : 9to5Mac
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
Hulk69
Ayant acheté un ipad pro je suis un peu déçut de l’OS. Franchement il est pas a la rue mais il faut qu’il fasse quelque chose a propos du file management, le fait de ne pas pouvoir avoir accès a des fichier local est vraiment quelque chose qui doit être change en urgence!
PierreKaiL
Bonjour, en utilisant la fonctionnalité de partage de fichiers cela ne règle pas votre soucis ?
Hulk69
Non j’y arrive même pas! C’est dur a imaginer mais le fait de ne pas avoir d’explorateur de fichier dans une machine pareil est vraiment un gâchis sans nom.
LeVendangeurMasque
Y’a pas une applications Fichiers sur ton iPad ? C’est celle-ci qui sert d’explorateur pour gérer les fichiers locaux.
reith
sur tous les périphériques Apple, la gestion des fichiers est un paramètre manquant cruellement…<br /> reste aussi cette horreur de Itunes…<br /> dommage…<br /> quand on voit ce qui est possible avec Android…
Stephane_Bosch
Bon la gestion des fichiers est en quelque sorte sécurisée… voire un peu trop en effet ca génère cet effet verrouillage assez pesant à la longue.<br /> Perso la fonction qui manque VRAIMENT pour être un outil sensas en entreprise est le multi-utilisateurs… S’ils intégraient ca une bonne fois pour toute je pense que les ventes d’iPad et les actions AAPL feraient un bon spectaculaire !!!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 iPhone, Apple Watch, Airpods, Apple Tv : les meilleurs bons plans Apple du moment
L'Apple TV 1080p de 4ème génération devient... l'Apple TV HD
Etalab met en ligne un guide des algorithmes publics sur Github
Ressuscitée grâce à l’électricité, la Bugatti Royale reviendrait en 2023
Open Data : trois organismes publics français épinglés par la Cour des Comptes
Ford : les Fiesta et Focus se déclineront en versions hybrides d'ici 2020
Altice met Univers Freebox en demeure pour avoir expliqué comment contourner un éventuel blocage
Les conseils du cofondateur de Wikipedia pour reprendre le contrôle sur sa
🔥 Huawei P30 et P30 Pro : précommandez dès maintenant !
Microsoft appelle l'industrie tech à s'unir pour modérer immédiatement les vidéos violentes
Haut de page