TaiG 2.0 : enfin un jailbreak pour iOS 8.3 (màj)

01 juin 2018 à 15h36
0
TaiG a publié une solution de jailbreak pour iOS 8.3, coupant l'herbe sous le pied de PanGu, l'équipe rivale.

Article mis à jour en bas de page

Nous relayions il y a deux semaines qu'un nouveau jailbreak pour iOS serait disponible d'ici la fin du mois. Au crépuscule du mois de juin, un outil de débridage a bien été publié, mais, surprise, pas par l'équipe prévue. TaiG a effectivement coupé l'herbe sous le pied de PanGu.

PanGu et TaiG sont les deux équipes chinoises qui ont récemment ravi la couronne aux équipes de développement occidentales historiques. Elles font la course et font l'objet de controverses, en publiant des solutions de jailbreak et donc en révélant des failles au mauvais moment, ainsi qu'en se faisant financer par des éditeurs de catalogues d'applications pirates. Mais elles répondent à l'attente des possesseurs d'iPhone et d'iPad : leur donner accès à Cydia sur la dernière version d'iOS.

08063768-photo-logo-cydia-7.jpg

En l'occurrence, le nouveau TaiG 2.0 permet de débrider iOS 8.3. On ne sait pas dans quelle mesure cette nouvelle solution risque de compromettre le débridage du futur iOS 8.4, qu'Apple teste depuis quelque temps et qu'il devrait bientôt finaliser. Peut-être la faille repérée par TaiG a-t-elle été comblée dans la dernière bêta ? Ou peut-être l'équipe a-t-elle grillé une cartouche. On ne le saura que dans un second temps.

Quoi qu'il en soit, ce jailbreak n'est pas encore compatible avec le Mobile Substrate de Cydia. Ce qui signifie que de nombreuses modifications, appelées tweaks, ne fonctionnent pas en l'état. Jay "saurik" Freeman, l'auteur de Cydia, indique sur Twitter que TaiG devra modifier le patch du kernel et donc proposer une mise à jour de sa solution. Elle est attendue d'un moment à l'autre.

TaiG 2.0.0 est disponible dès à présent, en anglais, mais seulement pour Windows, et il vaut mieux attendre la prochaine version, dont nous ne manquerons pas de signaler la sortie.

Mise à jour

Comme annoncé, les outils pour le jailbreak d'iOS 8.3 ont été mis à jour, et ce, à plusieurs reprises depuis la publication de notre article. Plusieurs mises à jour correctives du TaiG Jailbreak Tool circulent sur Internet, mais elles sont encore en cours de test et l'équipe de développement en déconseille l'utilisation. De toute manière, saurik a publié deux mises à jour du Cydia Installer, qui s'installent depuis Cydia et qui rendent le Mobile Substrate opérationnel sur les appareils débridés avec TaiG 2.0.0.

08087662-photo-taig-jailbreak-tool-v2-0-0.jpg

Publication initiale le 24/06/2015 à 16 h 01

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page