iOS mis à jour, Dailymotion et publicité pour YouTube sur Apple TV

Par
Le 10 décembre 2014
 0
Apple a mis à jour iOS, sans bloquer le jailbreak, et installé Dailymotion sur l'Apple TV, ainsi qu'une refonte bienvenue de la chaîne YouTube.

0000014007612427-photo-apple-iphone-6.jpg

iOS 8.1.2 : sonneries restaurées, jailbreak épargné


Apple a publié hier soir iOS 8.1.2, une mise à jour anecdotique ne résolvant qu'un seul problème, entrainant la suppression sur certains appareils de sonneries achetées dans l'iTunes Store. Les utilisateurs affectés peuvent les restaurer en cliquant sur ce lien depuis leur terminal.

On pouvait craindre que ce problème ne soit qu'un prétexte pour bloquer au passage la dernière méthode de jailbreak en date, mais il n'en est rien. La page relative aux failles d'iOS 8.1.2 renvoie effectivement à la version précédente. La faille du noyau exploitée par TaiG n'a donc pas été comblée. L'outil, qui été traduit en anglais entre temps, a néanmoins été mis à jour, mais vraisemblablement simplement pour reconnaitre la nouvelle version.

Ce n'est pas qu'Apple est généreux, c'est probablement qu'il réserve sa parade à iOS 8.2, une mise à jour majeure attendue début 2015, dans l'espoir de retarder au maximum la découverte d'un nouvel « exploit ».

0140000007443223-photo-apple-tv.jpg

Apple TV : arrivée de Dailymotion et publicité sur YouTube


Apple a également mis à jour l'Apple TV, qui accueille pour commencer de nouvelles applications (ou chaînes), et marque tout particulièrement l'arrivée du français Dailymotion. Mieux vaut tard que jamais !

Tout aussi tardive : une refonte fort méritée de l'application YouTube. L'Apple TV transpose enfin l'expérience utilisateur du site Web, qui a considérablement évolué ces dernières années, et comble ainsi son retard sur d'autres plateformes comme la Xbox. On retrouve ainsi les recommandations personnalisées de la nouvelle page d'accueil, la page abonnements listant les dernières vidéos des chaînes auxquelles l'utilisateur est abonné (alors qu'il fallait jusqu'à présent parcourir les chaînes une à une) ou encore la recherche prédictive.

En contrepartie la chaîne YouTube pour Apple TV s'ouvre à la publicité, dont elle était totalement exempte jusqu'à présent. C'est un mal nécessaire pour accéder à un nombre grandissant de vidéos dont les éditeurs interdisent la lecture sur des appareils incompatibles. C'était d'ailleurs quasi indispensable pour pouvoir intégrer la nouvelle rubrique musique.

Les chaînes de l'Apple TV sont mises à jour à la volée et sont accessibles dès à présent.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top