Horizon, une application iOS pour réaliser des vidéos parfaitement horizontales

Filmer avec un smartphone est monnaie courante, mais bon nombre d'utilisateurs utilisent leur terminal à la verticale pour ça, ce qui donne un résultat difficilement exploitable et peu agréable à visionner. L'application Horizon cherche à donner un petit coup de pouce aux vidéastes amateurs et à leur iPhone.

00FA000007075498-photo-horizon-ios.jpg
Disponible depuis peu sur iOS, l'application Horizon propose, comme son nom l'indique, de s'assurer que les vidéos prises sont toujours parfaitement horizontales, et ce quelle que soit la manière dont l'iPhone est tenu par l'utilisateur. Développée par le studio grec Evil Window Dog, l'app permet donc de s'affranchir de l'irritant « syndrome de la vidéo verticale », dans lequel la vidéo est cernée, à gauche et à droite, d'énormes bandes noires. De plus, Horizon apporte plus de stabilité et permet de filmer sans problème dans les situations un peu difficiles, où il est compliqué de tenir son terminal des deux mains pour ne pas bouger, par exemple.

L'application permet de filmer en 1080p (16:9), 720p (16:9), 640 × 640 pixels (carré) , 640 × 480 pixels (4:3) et 480 × 480 pixels (carré). Elle intègre également des filtres et permet la géolocalisation des vidéos, si l'utilisateur active la fonction. A noter qu'Horizon est une application payante, proposée au tarif de 89 centimes d'euro. Elle est compatible avec les terminaux sous iOS 7, et est optimisée pour l'iPhone 5.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

David Baranes, Appnexus :
La sélection hi-tech de la semaine
Infos US de la nuit : Mark Zuckerberg analyse le phénomène Snapchat, Apple rembourse ses clients
Chrome reçoit une mise à jour sur Android avec la compression des données
Box propose 50 Go gratuits avec sa nouvelle application iOS
Amazon : un laboratoire secret spécialisé dans la reconnaissance vocale
Facebook pourrait dévoiler un Flipboard-like d'ici fin janvier
Antitrust : l’Europe bat le dernier rappel pour Google
Instax Share : Fujifilm lance une imprimante nomade à papier photo argentique
Trustpilot lève 25 millions de dollars pour l'international
Haut de page