iOS 7 beta 3 : optimisations et révélations sur un prochain iPhone

10 juillet 2013 à 10h46
0
Apple a publié lundi soir la troisième bêta d'iOS 7, qui semble franchir un cap en apportant essentiellement des optimisations. Elle livre également une révélation sur un futur terminal.

Quatre semaines après la première et deux semaines après la deuxième bêta, avec la régularité d'une montre suisse, Apple a mis en ligne iOS 7 beta 3 avant hier soir. Après deux premières compilations mettant en place la refonte présentée à la WWDC, sur iPhone et iPod Touch puis sur iPad, la dernière se met aux correctifs et aux optimisations, ce qui voudrait dire qu'il n'y aura plus d'évolution majeure.

0140000006113466-photo-iphone-5-avec-ios-7.jpg

Réactivité améliorée et optimisations diverses

iOS 7 beta 3 est pour commencer sensiblement plus réactif, en particulier sur les terminaux les plus anciens, tels que l'iPhone 4 et l'iPad 2. Cette mise à jour rétablit en outre quelques fonctionnalités oubliées, telles que les étoiles dans l'application Musique par exemple, et ajuste quelques aspects de la toute nouvelle interface plate : résolument trop fine, la typographie a par exemple été légèrement ré-épaissie.

En plus de la nouvelle voix féminine plus naturelle, l'assistant vocal Siri accueille par ailleurs une voix masculine. Enfin sur iPad, les applications iPhone peuvent désormais s'afficher en mode Retina : même l'écran non Retina de l'iPad 2 (1024 x 768 pixels) loge effectivement les applications Retina pour iPhone (960 x 640 pixels).

Vers une caméra vidéo à 120 fps ?

Dans un tout autre registre, cette troisième bêta révèle qu'un prochain iPhone pourrait filmer à 120 images par seconde.

Un développeur dénommé Hamza Sood, auquel on doit déjà plusieurs découvertes, a effectivement appris au site Internet 9to5Mac que la beta 3 cachait de nouvelles références à une fonction répondant au nom de code Mogul (un mogul est une personne puissante dans le milieu des médias). Il est question d'un capteur photo capable de filmer à 120 i/s et de fonctions permettant de restituer de telles vidéos au ralenti (à la cadence habituelle de 30 i/s).

Ce n'est pas un secret qu'Apple compte proposer des vidéos au ralenti, mais il n'était question depuis la conférence d'ouverture de la WWDC que de vidéos à 60 i/s. On peut penser que le prochain iPhone s'en tiendra à cette cadence, puis que le suivant la doublera.

Pour aller plus loin

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Patch Tuesday : 34 vulnérabilités corrigées, IE à l'honneur
Canon France s’apprêterait à supprimer 453 postes
Microsoft a déposé 3 265 plaintes pour contrefaçon en un an
PocketBook Mini : une liseuse de 5 pouces à prix plancher
GeForce GTX : Splinter Cell Blacklist en bundle chez Nvidia
Appstore : Apple abandonne ses poursuites contre Amazon
4G : les enchères pour les 700 MHz pourraient arriver en 2015 (màj)
La publicité en ligne en croissance de 4% sur le premier semestre
Actus US de la nuit : nouveau Mailbox, 175 millions de Dropbox, nouvelles alertes Chrome
Les députés votent la priorité au logiciel libre dans l'Enseignement supérieur
Haut de page