Hackulous : l'App Store illégal pour iPhone définitivement fermé

31 décembre 2012 à 16h03
0
Sale temps pour les pirates ! Après plusieurs fermetures liées à Usenet, c'est maintenant au tour de Hackulous et d'autres services qui y étaient étroitement liés de fermer.

00BE000005634244-photo-logo-installous-5.jpg

Hackulous était un véritable App Store au marché noir, un catalogue proposant gratuitement et donc illégalement la plupart des applications payantes du catalogue d'Apple. Alors que Cydia propose des créations originales, qui ne respectent pas les règles strictes d'Apple mais ne violent pas pour autant le droit d'auteur, Hackulous incarnait quant à lui le côté obscur du jailbreak.

Le site Internet officiel justifie la fermeture par la stagnation de la communauté. Mais l'épitaphe est contradictoire, puisque l'équipe prétend à la fois que le forum est devenu une ville fantôme et qu'il est désormais difficile de le modérer. Les utilisateurs de Hackulous n'étaient peut-être plus très loquaces, mais ils devaient néanmoins être nombreux, et chaque téléchargement entrainait des recettes publicitaires.

On peut donc penser que l'équipe derrière Hackulous a cédé à des pressions juridiques, et/ou que son fondateur estime que la généralisation de variantes gratuites d'applications payantes ne justifie plus l'existence du service, ou encore qu'il est pessimiste quant au jailbreak des derniers terminaux d'Apple et qu'il se rend à l'évidence d'avance.

Dans tous les cas, le catalogue d'applications Hackulous, l'application Installous permettant de l'utiliser d'un terminal iOS et le service d'hébergement AppTrackr sont hors service depuis quelques heures. Il existe toujours d'autres moyens de télécharger illégalement puis d'installer des applications payantes, mais ils sont nettement moins réputés et plus difficiles à mettre en œuvre.

0000014005634246-photo-installous-5.jpg

01E0000005634248-photo-hackulous-ferm.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Test du OnePlus 8T : il a (presque) tout d'un Pro
Black Friday Week : les meilleures promos high-tech à saisir ce mardi
Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 128 Go à prix choc pour les Hottes Days chez AliExpress
Xpeng P7 Wing : la berline chinoise électrique de luxe qui veut détrôner la Tesla Model S
RED by SFR : le forfait mobile 100 Go au prix de celui de 80 Go 🔥
Offrez une montre connectée Huawei Watch GT pour moins de 100€ sur Amazon
Bons plans de Noël : 7 offres à saisir chez Cdiscount avant le Black Friday
OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir
Haut de page