iOS 5 beta 6 se rapproche de la version finale

22 août 2011 à 11h33
0
Une nouvelle beta de iOS 5 a été récemment mise à disposition pour les principaux appareils d'Apple. Au programme de ce build qui nous rapproche de la sortie finale de l'OS à l'automne, nous retrouvons principalement des corrections de bugs ainsi que quelques nouveautés bienvenues.

0096000004351786-photo-logo-ios-5-sans-reflet.jpg
Cette nouvelle mise à jour iOS 5 estampillée beta 6 donne une idée de plus en plus précise de ce qui nous attend d'ici la sortie finale du système d'exploitation. Si les trois premières betas étaient essentiellement vouées à introduire de nouvelles fonctions aux développeurs, la beta 4 introduisant la mise à jour "over the air", cette beta 6 s'attelle principalement à rendre plus fluide cette évolution majeure de iOS tout en améliorant l'expérience utilisateur. Pour obtenir un aperçu complet des modifications apportées par cette mise à jour, rendez-vous chez notre confrère américain BGR.

Les nouveautés les plus remarquables de cette version sont essentiellement d'ordre cosmétique. Apple a ainsi supprimé l'effet "Gloss" exploité sur les icônes du springboard afin de rendre le tout plus lisible. Dans le même ordre d'idée, une nouvelle notification avertit l'utilisateur lors d'une première ouverture de l'application native Photos qu'avec le streaming, celles-ci sont automatiquement disponibles sur tous les dispositifs possédant iCloud. Il est possible de modifier ce comportement par défaut en passant par les réglages de son appareil. Plus anecdotique, il est dorénavant possible d'assigner un son lors de l'envoi d'un tweet.

Autre changement appréciable, lors d'une mise à jour d'application avec l'AppStore, il n'y a plus de retour systématique au springboard. Au contraire, nous restons sur l'AppStore avec la possibilité de lancer d'autres téléchargements en parallèle. Rappelons que pour profiter des versions betas d'iOS, il faut impérativement être enregistré sur un compte développeur.

iOS 5 beta 6 est disponible en mise à jour intégrale ou OTA (pour les appareils sous iOS beta 3 minimum) pour iPhone 3GS, iPhone 4 (GSM), iPhone 4 (CDMA), iPod Touch 3G, iPod Touch 4G, iPad 1 (WiFi), iPad 2 (WiFi), iPad 2 (WiFi + 3G), iPad 2 (CDMA). iTunes 10.5 beta 6 est requis pour synchroniser son iDevice.

0190000004519820-photo-ios-5-0-beta-6-0-ota.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : une clé USB qui cache... un vibromasseur !
Orange met à jour ses Livebox 2 et bloque le Livebox 2 Unlocker
Google teste une nouvelle interface de recherche
Internet serait partiellement rétabli en Libye
N'achetez pas (encore) la TouchPad ! Liquidation en vue ?
Skype s'empare de GroupMe et précise sa stratégie mobile
Nouvelle souris BlueTec et Bluetooth 3.0 chez Sanwa
Google+ commence à authentifier les profils
Foursquare se met à la localisation d'événements
Facebook : le bouton
Haut de page