Saisie tactile : la technologie Swype portée sur iPhone

01 juin 2018 à 15h36
0
01842442-photo-swype-logo.jpg
Dévoilée en 2008, la méthode de saisie Swype fait finalement son apparition sur iOS et peut être téléchargée sur les iPhone jailbreakés.

Cliff Kushler, l'inventeur de Swype, n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il fut également le créateur du fameux mode T9 embarqué sur les premiers téléphones multimédia. A la différence d'un clavier tactile classique, Swype propose à l'utilisateur de glisser son doigt sans le relever d'une lettre à l'autre afin de rédiger son message. D'après son M. Kushler, le système permettrait d'entrer plus de 40 mots par minute. Le temps de réponse moyen entre deux caractères est de 250 millisecondes.

Un développeur dénommé Andrew Liu a annoncé sur son fil de Twitter avoir concocté une version de Swype spécialement optimisée pour l'iPhone. Son installation nécessitera cependant que le smartphone d'Apple ait été débridé ou jailbreaké, c'est-à-dire en contournant les verrous mis en place par Apple. Il sera alors possible d'ajouter Swype au gestionnaire d'applications non-officielles Cydia.

D'environ 250 Ko, Swype embarque une base de données de 65 000 mots. La technologie reconnaît automatiquement les accents et accélère la saisie en ajoutant automatiquement un espace après un mot prédéfini. Swype nécessite entre 500k et 900k d'expace lorsqu'il est compilé pour Windows Mobile et 1 Mo de mémoire vive en utilisation. Swype est constitué de trois composants : un analyseur de saisie, un comparateur de mots utilisant le lexique de la base de données et l'interface utilisateur.

Précédemment, les travaux de Cliff Kushler ne sont pas passés inaperçus et après avoir investi plusieurs millions de dollars conjointement avec Samsung et Docomo, Nokia annonçait en septembre 2010 l'arrivée Swype pour Symbian S60 5e gen avec une première mise à disposition en version bêta sur les Nokia N97, N97 mini, X6, 5800 et le 5230. La méthode de saisi a également été embarquée sur les Samsung Galaxy S et Galaxy Tab accueillant tous deux le système Android.

Voici une vidéo de démonstration sur l'iPhone publiée par le blog spécialisé iphonedownloadblog.com

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Alban Peltier, AntVoice :
Lycamobile : un full MVNO très alléchant pour des besoins précis
Netvibes publie un outil d'analytiques pour les marques
RIM met à jour ses outils de développement pour smartphones
Sony arrête la production de lecteurs MiniDisc
Twitter lève 400 millions de dollars et est valorisé à 8 milliards
La Carte d'identité électronique est adoptée par l'Assemblée nationale
Firefox : une meilleure gestion de la mémoire pour la v7
L'Europe rejette l'application du brevet d'Amazon sur le paiement en un clic
Amazon aligne son Cloud Player sur l'iTunes Match d'Apple
Haut de page