redsn0w jailbreake déjà iOS 5, JailbreakMe prépare son retour ?

01 juin 2018 à 15h36
0
iOS 5 déjà jailbreaké ? Un membre de la Dev-Team a en fait débridé un iPod Touch embarquant la beta du dernier système d'exploitation mobile d'Apple le jour de sa sortie, avant de publier une nouvelle version appropriée de redsn0w. Le jeu du chat et de la souris reprend donc de plus belle !

00BE000004351788-photo-logo-ios-5.jpg

« redsn0w fonctionne souvent accidentellement sur les betas », affirme effectivement MuscleNerd sur Twitter, qui continue à exploiter la même faille que limera1n, l'outil de Geohot, depuis iOS 4.1.

La firme de Cupertino ne comblera quoi qu'il en soit les failles logicielles qu'avec l'avant-dernière ou dernière beta d'iOS 5, comme elle a l'habitude de le faire, pour retarder d'autant la quête d'un nouveau palliatif. Quitte à permettre aux développeurs de prendre de l'avance sur l'adaptation de leurs applications jailbreakées. La beta de « redsn0w 0.9.8 » ne se destine d'ailleurs selon la Dev-Team qu'à cet usage, tant les applications et plugins ont souffert de la mise à jour d'iOS.

Le jailbreak est en outre tethered, c'est-à-dire qu'il ne résiste pas à un redémarrage du dispositif. Il restera possible de cette manière, en raison d'une faille logicielle du bootrom de l'iPhone 4 et de l'iPod Touch de 4e génération, qu'une simple mise à jour logicielle ne pourra jamais combler. Une solution définitive (untethered) est par ailleurs assurée au moins pour certains iPhone 3GS, dont le bootrom comprend une autre faille.

Aucune autre information n'a encore filtré quant à un hypothétique jailbreak définitif d'iOS 5, ce qui révélerait la supercherie à Apple, si ce n'est que comex a l'air de préparer le grand retour de JailbreakMe, qui permettait l'année dernière de délivrer l'iPhone 4 directement depuis l'application Safari.

0000014004351802-photo-ios-5-jailbreak.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 8 : les développeurs pointent l'adoption massive du HTML5
Anonymous : 3 arrestations en Espagne, 32 en Turquie
Paypal : vers une solution de paiement pour le monde réel ?
Piratage cartes de crédit : Citigroup annonce qu’1 % des détenteurs ont été touchés
AMD : les APU Llano pour ordinateurs de bureau en fuite
Le FMI aurait bien été victime d'une attaque informatique
Facebook gagne des utilisateurs dans certains pays, mais en perd beaucoup dans d'autres
IPv6 Day : la France n'est pas que le pays du fromage
Insolite : ce lecteur MP3, c'est de la dynamite !
Cybersécurité : l'Europe pense à un groupe d'intervention d'urgence
Haut de page