Android : Google s'affranchira des mots de passe en fin d'année sur les applications

01 juin 2018 à 15h36
0
Google continue ses travaux sur le projet Abacus présenté en juin 2015 ; la technologie pourrait être implémentée dès l'année prochaine.

La division ATAP de Google, issue du rachat de Motorola Mobility, présentait l'année dernière le projet Abacus. L'objectif : supplanter les mots de passe en identifiant très précisément les habitudes de l'utilisateur. Pour rappel, la technologie est développée en collaboration avec 33 universités dans 28 Etats outre-Atlantique et a été testée sur 40 téraoctets de données.

Pour identifier plus clairement un mobinaute, Google met en place le Trust Score, qui consiste à synthétiser les résultats de plusieurs analyses portées sur différents éléments, comme la voix, la rapidité de la frappe au clavier, la position géographique ou la reconnaissance de visages.


Dans une certaine mesure, cette technologie est donc une extension de Smart Lock proposant de déverrouiller l'appareil équipé d'Android lorsque le mobinaute est géolocalisé à un endroit précis ou lorsque l'appareil est connecté à un ordinateur de confiance.

Le projet Abacus concerne les mots de passe des applications et sous-entend que le smartphone passera au crible notre comportement de manière permanente. On imagine que l'éditeur devra implémenter les interfaces de programmation nécessaires. Si le Trust Score n'est pas assez élevé alors l'application demandera le mot de passe. Il est intéressant de noter que l'éditeur pourra choisir le niveau de ce score à réaliser pour pouvoir s'affranchir du mot de passe. Il sera donc logiquement plus élevé pour une application bancaire.

08221240-photo-google-hq-ban.jpg


Selon le blog Techcrunch, Google a transformé ces travaux pour concevoir les Trust API, lesquelles seront évaluées par certains établissements financiers dès le mois prochain. Le dispositif devrait être finalisé en fin d'année
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

15 euros pour 6 personnes : Spotify ajuste son tarif famille
Des vagues de 120 m à la surface de Mars il y a 3,4 milliards d'années
Facebook : 200 millions de traductions automatiques par jour
Angry Birds : le film était en fait une bonne idée
Les MacBook Pro évolueraient significativement selon les rumeurs
Google et Levi's, partenaires pour une veste connectée
SFR condamné pour de nombreuses clauses abusives
Fusée réutilisable : l'Inde entre dans la danse avec son propre prototype
OnePlus 3 : lancement en réalité virtuelle... et sans invitation ?
Skyn, un bracelet connecté qui contrôle le taux d'alcoolémie
Haut de page