Fusion Storage : Archos lève l'une des principales nuisances d'Android

Archos lance Fusion Storage, une « innovation logicielle » qui, l'air de rien, solutionne l'une des limites les plus contraignantes d'Android.

Dévoilé au MWC 2015, Fusion Storage est aux téléphones et aux tablettes d'Archos ce que Fusion Drive est aux ordinateurs d'Apple : une solution de stockage unifié permettant en l'occurrence de combiner les hautes performances de la mémoire eMMC interne des appareils à la haute capacité d'une carte mémoire microSD.

C'est bienvenu sur Android, et d'autant plus sur des smartphones d'entrée ou de milieu de gamme qui sont proposés avec une quantité de mémoire interne modeste, puisqu'on rappelle qu'il n'est pas possible de déplacer toutes les applications sur la carte mémoire.

0000019008030582-photo-archos-fusion-storage.jpg

Comme son nom l'indique, Archos Fusion Storage permet de fusionner les deux, qui n'apparaissent plus que comme un seul tout, dans lequel les applications, les données de ces dernières et les données personnelles de l'utilisateur (photos, vidéos, musique, etc.) sont mêlées. Archos indique avoir travaillé sur les couches basses et sur le noyau d'Android. Tout comme Fusion Drive d'Apple, la solution répartit automatiquement les fichiers entre la mémoire interne rapide et la mémoire externe plus lente, en stockant notamment un maximum d'applications sur la première et un maximum de photos et vidéos sur la dernière. Le fabricant précise que le processus est réversible.

Archos Fusion Storage est donc disponible dès à présent, par le biais d'une mise à jour du système, proposée aux possesseurs des Archos 52 Platinum, Archos 50 Diamond, Archos 50 Oxygen Plus et Archos 101 Oxygen. Cette fonction sera incluse d'origine aux futurs Archos 59 Xenon et Archos 62 Xenon.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Détruire un satellite : l'art de la dissuasion militaire en orbite
Test Xgimi Horizon Pro : un vidéoprojecteur 4K polyvalent offrant une belle image
Airbnb et néo-nomadisme : 24% des réservations sont maintenant de plus de 4 semaines
Android 12 : la nouvelle interface se dévoile avant la Google I/O
Ethereum : tour d'horizon et chiffres clés sur l'écosystème de la deuxième cryptomonnaie mondiale
L'Italie condamne Google à une amende de 102 millions d'euros pour abus de position dominante
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Chute de prix sur les Apple AirPods Pro chez Amazon 🔥
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
TV, vidéoprojecteur, barre de son : comment bien s'équiper pour profiter de l'Euro 2021 de Football ?
Haut de page