Google embauche un game designer en chef pour développer des jeux sous Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Google compterait-il se lancer dans le développement de jeux mobiles pour Android ? L'entreprise vient d'embaucher un « game designer en chef » destiné à travailler au sein du « Google Play Studio ».

00FA000005949080-photo-noah-falstein.jpg
Noah Falstein, un concepteur de jeux vidéo à qui l'ont doit, entre autres, le jeu d'arcade Sinistar, vient de rejoindre Google en tant que game designer en chef. Ce vétéran du secteur du jeu, qui est passé par LucasArts et 3DO, a en effet mis à jour son profil LinkedIn en ce sens, souligne TechCrunch.

Si la dernière entrée du profil indique que Falstein est « Game designer en chef chez Google » depuis avril 2013, une précédente version évoquait un « Studio Google Play ». Il n'en faut pas plus pour lancer une rumeur, liée à un potentiel studio de développement de jeux mobiles au sein même de la firme de Mountain View.

Il est vrai que si Google touche à de très nombreux domaines, le développement de jeux liés à Android n'en fait pas partie. Si l'entreprise développe ses propres applications de services, le divertissement est principalement dans les mains de développeurs tiers. Seule exception récente : Ingress, un jeu très particulier exploitant Google Maps, et conçu par Niantic Labs, une branche de Google.

Avec les récentes rumeurs de « game center » qui pourrait arriver prochainement au sein d'Android, il est possible que l'entreprise renforce sa stratégie sur ce secteur. Un autre bruit de couloir évoque une collaboration entre Noah Falstein et Niantic Labs pour le développement d'expérience autour de la réalité augmentée : la piste de jeux exploitant les Google Glass n'est également pas à écarter.

Notre vidéo d'Ingress :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LinkedIn quadruple ses profits mais déçoit sur ses prévisions
Google Hangouts se dote d'un accès au bureau à distance
Deux nouveaux claviers gamer chez MSI
Certification : le Pentagone ravive la guerre des smartphones
Mozilla publie son simulateur pour Firefox OS en version 3.0
Google investit 125 millions de dollars au sein de Lending Club
Une solution de watercooling pour le Raspberry Pi
Google réfute les problèmes de batterie posés par son application iOS
Twitter embauche un ex de Morgan Stanley et prévoirait son entrée en bourse
36% des forfaits mobiles sont désormais sans engagement
Haut de page