La nouvelle version d'Android inclurait un game center

19 avril 2013 à 18h01
0
Android Key Lime Pie, la prochaine version du système d'exploitation mobile, pourrait intégrer une plateforme dédiée aux jeux mobiles à l'image de ce qu'Apple propose dans iOS avec son Game Center.

Attendue en mai prochain - elle devrait être dévoilée lors de la convention Google I/O - la nouvelle version d'Android pourrait se doter d'un espace permettant aux joueurs de s'affronter selon différents critères.

C'est le site Android Police qui a lancé la rumeur : le média a fait cette découverte en décortiquant l'application MyGlass, qui est utilisée par les fameuses Google Glass, et a trouvé de très nombreux éléments qui ne semblent pas liés à la paire de lunettes. Au programme, des fonctionnalités de multijoueur en temps réel ou en tour par tour, de la messagerie instantanée dans les jeux, des trophées, des invitations à jouer ou encore des salles d'attente.

0226000005923114-photo-google-play-services.jpg

La théorie d'Android Police, c'est que la firme de Mountain View a fait une erreur en gérant les « Google Play Services », ces composants nécessaires pour le bon fonctionnement des différents services mobiles de l'entreprise. Le site estime que certains dossiers n'ont rien à faire dans la partie MyGlass, ce qui intègre, entre autres, le dossier jeu.

A ce stade, difficile de savoir si ce dispositif est destiné à Android 5.0, mais il y a peu de doute quant au fait que Google prépare de nouvelles fonctionnalités de jeux au sein d'Android. La réponse arrivera peut-être en mai.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Recalée, la loi CISPA passe son deuxième entretien
Libon améliore sa messagerie instantanée sur iPhone
Infos US de la nuit : le tri de Yahoo!, la chute d'IBM, le vert de Google
Logiciels : les 10 mises à jour importantes de la semaine
Revue de Web : LG vous observe aux petits coins...
Rachat de Dell : Blackstone retire son offre
Apple et appareils photo Fuji : vers la fin de l'imbroglio ? (màj)
Microsoft confirme la préparation de
AMD a réduit sa perte mais le chiffre d'affaires s'effondre
Insolite : Google Earth aurait-il capturé une scène de crime ? (màj)
Haut de page