La version 4.0 de Google Play déjà partiellement dévoilée ?

Le site Droid Life a publié mercredi une vidéo et des captures d'écran de ce qui pourrait être la nouvelle version de Google Play : au programme, on trouverait une mise en page plus simple et des images plus grandes. Une mise à niveau qui pourrait être présentée lors de la conférence I/O.

0096000005858106-photo-google-play-4-0-16.jpg
Si Google Play a fêté sa première année d'existence il y a peu, le service a malgré tout connu peu de changement lors de sa transition avec Android Market : le marché d'application d'Android n'a pas connu de révolution majeure, même s'il a connu quelques améliorations avec l'arrivée d'Ice Cream Sandwich et de Jelly Bean. Une situation à laquelle Google pourrait bientôt remédier.

En effet, le site Droid Life indique avoir mis la main sur une préversion de Google Play 4.0.16. : à travers une vidéo de présentation, on découvre une interface revue, bien qu'encore incomplète. Le thème « Holo », inauguré par Google avec Honeycomb sur tablettes, et depuis adopté sur tous les terminaux mobiles Android avec Ice Cream Sandwich et Jelly Bean, apparaît comme plus évident dans cette nouvelle version de Google Play.

Les pages dédiées aux différentes rubriques du service - applications, livres, films - apparaissent comme plus visuelles, avec davantage d'images et la présence d'un bandeau coloré qui permet une identification plus rapide. Par ailleurs, la page d'accueil, qui n'apparaît pas dans la vidéo mais qui est présente dans les captures d'écrans, semble plus sobre et plus simple.

012C000005858108-photo-google-play-4-0-16.jpg
012C000005858110-photo-google-play-4-0-16.jpg

Pour l'heure, impossible de savoir quand Google compte déployer cette nouvelle version, qui nécessite encore des ajustements. Elle pourrait accompagner le lancement d'Android 5.0 Key Lemon Pie, mais pourrait également être proposée avant aux mobinautes.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Hadopi analyse les vidéos postées sur YouTube
Numericable recrute des abonnés et améliore sa rentabilité
Joe Mobile double le temps d'appel sans surcout
Info US de la nuit : Zynga indépendant, Yahoo! cartonne, les USA ultra-connectés
Sécurité : Apple propose l’authentification à deux facteurs
Renesas cherche des groupes étrangers pour vendre sa division mobile
Ressources à la demande, essayez la virtualisation
Jook Vidéo : un service de VOD sur abonnement
Mieux collaborer entre employés grâce à un serveur informatique
La Medialab Session veut lancer des start-up média en 48 h
Haut de page