Jelly Bean installé sur 13,6% des terminaux Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que Ice Cream Sandwich, la version 4.0 d'Android, semble avoir atteint un pic d'adoption, seul Jelly Bean, la dernière mouture du système mobile de Google, continue de progresser.

D'après les chiffres fournis par les équipes de développement d'Android et collectés durant les deux dernières semaines, les versions 4.1 et 4.2 Jelly Bean d'Android sont donc installées sur 13,6% des terminaux basés sur le système de Google. Un chiffre en progression, le seul d'ailleurs parmi les différentes versions, Ice Cream Sandwich marquant notamment le pas après avoir été installé dans près de 30% des terminaux Android.

05700548-photo-jelly-bean-part-de-march-android.jpg

Le renouvellement rapide des versions est-il la seule raison qui empêche Ice Cream Sandwich de s'étendre sur la galaxie des produits fonctionnant sous Android ? On peut penser que non à la lecture du prochain graphique, qui montre que malgré son « âge », Gingerbread reste la version d'Android la plus utilisée.

La faute aux utilisateurs, qui ne mettent pas à jour leurs terminaux, ou aux opérateurs, qui ne rendent pas les dernières versions d'Android disponibles assez rapidement ? Toujours est-il que la fragmentation est importante et le processus d'adoption relativement long, alors que Key Lime Pie (Android 5.0) fera probablement son apparition en mai.

05700564-photo-repartition-android.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Joe Mobile : un
Force 500, un boîtier à petit prix chez Cooler Master
Instagram : le flux finalement accessible d'un navigateur Web
Deezer s'installe sur les TV connectées de Samsung, LG et Toshiba
Insolite : quand un insecte pilote un robot
HubiC : OVH fait le point et promet du neuf d'ici la fin du mois
Un paradis pour le téléchargement à Antigua ?
Salesforce rachète le français EntropySoft
Publicité ciblée : Facebook va avertir les internautes suivis à la trace
Budget Mobile : appels internationaux et 1 Go pour 15 euros
Haut de page