Google déploie Android 4.2 sur les terminaux Nexus

Par
Le 14 novembre 2012
 0
Google a débuté cette semaine le déploiement de la mise à jour Android 4.2 en direction des terminaux Nexus. Cette nouvelle version du système, toujours baptisée Jelly Bean, introduit la gestion des utilisateurs multiples, ainsi qu'un nouveau client Gmail.

Smartphones Galaxy Nexus et tablettes Nexus 7 sont dès à présent susceptibles de recevoir la mise à jour 4.2 du système Android, dont le déploiement a officiellement commencé mardi, pendant qu'étaient mis en vente les premiers stocks, déjà épuisés, de Nexus 4 et de Nexus 10. Accessible en mode OTA (over the air) pour un terminal connecté à Internet via le WiFi, cette nouvelle version représente, sur Nexus 7, un téléchargement de 86 Mo pour qui disposait déjà d'un système à jour (Android 4.1.2). La build est inscrite sous la référence JOP40C.

Plusieurs nouveautés sont au programme de cette version, à commencer par la gestion des comptes utilisateur multiples (chacun disposant alors de son propre environnement, de ses contenus et applications, ainsi que de son propre écran d'accueil). Android 4.2 introduit également un nouveau clavier de type swype, avec lequel il suffit de faire glisser son doigt d'une lettre à l'autre pour que les mots se forment.

00be000005515731-photo-android-4-2-sur-nexus-7.jpg
00be000005515735-photo-android-4-2-sur-nexus-7.jpg
00be000005515733-photo-android-4-2-sur-nexus-7.jpg

On notera par ailleurs la possibilité de faire figurer un widget sur l'écran de déverrouillage de la tablette, ou l'introduction d'un nouveau client de messagerie Gmail, lequel autorise désormais le zoom au sein des messages et une fonction d'archivage rapide, via un simple mouvement du doigt, dans la colonne de la boîte de réception.

Android 4.2 signe enfin l'entrée en vigueur de la technologie Miracast, qui doit permettre de transférer par l'intermédiaire du réseau local (en WiFi) les contenus vidéo consultés sur la tablette vers un écran de TV, pour peu que ce dernier ait été muni d'un récepteur sans fil. L'assistant vocal Google Now profite enfin d'une refonte.

En cours sur les terminaux Nexus, le déploiement d'Android 4.2 n'a pour l'instant pas été annoncé chez les fabricants tiers. Certaines applications (MX Player par exemple) peuvent ne pas fonctionner correctement sur cette nouvelle version.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Android

scroll top