Android : Ice Cream Sandwich et Jelly Bean sur un quart des terminaux

01 juin 2018 à 15h36
0
Google vient de publier un nouveau bilan du déploiement des différentes versions d'Android : si les versions 4.0 et 4.1 sont désormais installées sur 25% des terminaux en circulation, la version 2.3 domine toujours le secteur.

Un terminal Android sur quatre fonctionne désormais sous Android 4.0 ou supérieur : Ice Cream Sandwich, qui a mis beaucoup de temps à tenir une place correcte dans la hiérarchie des versions, occupe désormais la troisième place du podium avec 23,7% de part de marché. Devant lui, on trouve Froyo (2.2) à 12,9% et surtout Gingerbread (2.3) qui culmine à 55,8%.

05440265-photo-d-ploiement-android.jpg

C'est désormais à Jelly Bean (4.1) de se faire une place : la dernière version d'Android n'est pour le moment déployée que sur 1,8% des terminaux. A l'heure où la plupart des terminaux récents viennent tout juste de bénéficier d'une mise à jour vers Ice Cream Sandwich - version désormais privilégiée par les constructeurs pour sortir de nouveaux appareils, ce qui explique également sa progression de ces derniers mois - Android 4.1 mettra sans doute de longs mois à monter dans le classement.

Toujours largement majoritaire sur les terminaux, Gingerbread persiste en raison d'un parc de smartphones toujours performant aux yeux des utilisateurs, mais plus assez évolué pour bénéficier des mises à niveau vers les versions supérieures. A cela s'ajoute les appareils dont les mises à jours vers Ice Cream Sandwich ont soit été annulées, soit retardées, comme pour le Incredible S de HTC. Android n'est pas près de se sortir du cercle vicieux de la fragmentation.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

EADS : Cassidian CyberSecurity rachète Netasq
HTC One X+ : plus performant, plus autonome et optimisé
L'iPad mini dévoilé le 17 octobre ?
Ceatec 2012 : Fujitsu planche sur la détection du scam téléphonique
Perquisition chez PRQ, l'hébergeur de Wikileaks
Fleur Pellerin : les craintes sur le statut d’auto-entrepreneur sont
Google dépasse Microsoft en Bourse, en attendant Windows 8
Accenture rachète le département IPTV de Nokia Siemens
Ceatec 2012 : Grip UI, pour interagir à une main avec son smartphone
Internet Explorer arrive sur Xbox 360, à la grande joie de Youporn
Haut de page