CyanogenMod : des mises à jour automatiques dans un élan de démocratisation

01 juin 2018 à 15h36
0
CyanogenMod continue sur son élan de démocratisation, après avoir annoncé des mises à jour mensuelles, en rétablissant la fonctionnalité de mise à jour automatique, qui simplifiera grandement la tâche à tous les utilisateurs, en particulier aux moins expérimentés.

000000F005275298-photo-cid-mascotte-cyanogen.jpg

Ricardo Cerqueira, membre de l'équipe Cyanogen plus connu sous le pseudonyme arcee, a effectivement annoncé le retour de « CM Updater » dans la branche CM10, reposant sur Android 4.1 Jelly Bean.

Android prévoit un processus de mise à jour automatique, pour les ROM officielles des fabricants et des opérateurs. L'utilisateur est automatiquement alerté, en push, et n'a qu'à accepter la mise à jour qui lui est proposée. « CM Updater » est une implémentation maison, qui ne peut bénéficier du push mais peut vérifier les mises à jour à intervalle régulier (par exemple tous les jours), et le cas échéant proposer le téléchargement et le flash automatique.

Autrement, l'utilisateur doit se procurer lui-même les mises à jour et les installer manuellement après avoir redémarré son terminal en mode recovery, ou avoir recours à des outils tiers, tels que ROM Manager, qui n'offrent pas les garanties d'une solution officielle.

CyanogenMod incluait cette fonction jusqu'à la version 6, c'est-à-dire jusqu'à Android 2.2 Froyo, disparue des version 7 et 9, c'est-à-dire des branches Android 2.3 Gingerbread et Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

« CM Updater » repose sur les dépôts officiels (get.cm), ce qui garantit un certain niveau de fiabilité (avec les réserves liées aux compilations quotidiennes). Il n'est en contrepartie disponible que sur les terminaux officiellement pris en charge par Cyanogen.

000001E005438537-photo-cm-updater.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page