Android 4.1 Jelly Bean déjà en fuite sur Internet

28 juin 2012 à 17h07
0
00FA000005271470-photo-android-4-1-jelly-bean.jpg
A peine dévoilée par Google et déjà en fuite sur Internet : la mise à jour 4.1 d'Android, baptisée Jelly Bean, est d'ores et déjà en circulation sur la Toile dans sa version developpeur, alors que la firme de Mountain View prévoit de la lancer officiellement le mois prochain.

Stocker des fichiers sur un serveur trop en avance n'est pas toujours une bonne idée, surtout quand on se retrouve face à une communauté aussi active que celle d'Android : Google l'apprend aujourd'hui à ses dépens.

C'est le site RootzWiki qui a mis la main sur la ROM, qui attendait bien sagement son déploiement sur les smartphones Galaxy Nexus le mois prochain. Son exploration laisse croire qu'il s'agit de la version installée sur les terminaux que les développeurs ont reçus hier soir à la sortie de la keynote de Google I/O. A noter que la ROM intègre le Project Butter qui vise à fluidifier l'expérience utilisateur.

Disponible en téléchargement, cette version fuitée de Jelly Bean n'est cependant pas définitive : avant tout destinée aux développeurs, elle est livrée avec son éventuel lot de bugs, crashs du système et autres problèmes en tous genres. Une donnée à prendre en compte avant de tenter son installation sur un terminal doté d'Ice cream Sandwich, qui doit être rooté, c'est-à-dire modifié pour offrir le contrôle total à l'utilisateur. Des modifications qui s'effectuent aux risques et périls de ce dernier.

La Preview Build de Jelly Bean est disponible en téléchargement sous la forme d'un fichier nandroid sur le forum de RootzWiki. Pour tout savoir sur Jelly Bean, vous pouvez lire notre compte-rendu de la conférence de Google.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Enfin des nouvelles de Squadron 42, le mode solo de Star Citizen ?
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
scroll top