Android 4.1 Jelly Bean déjà en fuite sur Internet

28 juin 2012 à 17h07
0
00FA000005271470-photo-android-4-1-jelly-bean.jpg
A peine dévoilée par Google et déjà en fuite sur Internet : la mise à jour 4.1 d'Android, baptisée Jelly Bean, est d'ores et déjà en circulation sur la Toile dans sa version developpeur, alors que la firme de Mountain View prévoit de la lancer officiellement le mois prochain.

Stocker des fichiers sur un serveur trop en avance n'est pas toujours une bonne idée, surtout quand on se retrouve face à une communauté aussi active que celle d'Android : Google l'apprend aujourd'hui à ses dépens.

C'est le site RootzWiki qui a mis la main sur la ROM, qui attendait bien sagement son déploiement sur les smartphones Galaxy Nexus le mois prochain. Son exploration laisse croire qu'il s'agit de la version installée sur les terminaux que les développeurs ont reçus hier soir à la sortie de la keynote de Google I/O. A noter que la ROM intègre le Project Butter qui vise à fluidifier l'expérience utilisateur.

Disponible en téléchargement, cette version fuitée de Jelly Bean n'est cependant pas définitive : avant tout destinée aux développeurs, elle est livrée avec son éventuel lot de bugs, crashs du système et autres problèmes en tous genres. Une donnée à prendre en compte avant de tenter son installation sur un terminal doté d'Ice cream Sandwich, qui doit être rooté, c'est-à-dire modifié pour offrir le contrôle total à l'utilisateur. Des modifications qui s'effectuent aux risques et périls de ce dernier.

La Preview Build de Jelly Bean est disponible en téléchargement sous la forme d'un fichier nandroid sur le forum de RootzWiki. Pour tout savoir sur Jelly Bean, vous pouvez lire notre compte-rendu de la conférence de Google.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft dévoile une version d'Office 365 pour l'éducation
Intel lance les Core i3 mobiles Ivy Bridge et ouvre la voie aux Ultrabooks à bas prix
Blog contre marque déposée : quand Mme Figaro se fait menacer par Madame Figaro (màj)
Exchange ActiveSync est finalement disponible pour les Nokia Asha 302 et 303
Polaroid Z2300 : un appareil photo low cost à imprimante intégrée
12% de croissance en 2011 pour le top 100 des éditeurs français de logiciels
NRJ Mobile : 6 mois de validité pour la nouvelle offre prépayée
BlueStacks : après Windows, les applications Android débarquent sur Mac
Google annonce la tablette Nexus 7 sous Android 4.1 à 199 dollars (màj)
International Caps Lock Day : les MAJUSCULES à l'honneur DEUX FOIS PAR AN
Haut de page