Zero Devices Z802 : un autre micro terminal Android 4.0 pour votre TV

21 mai 2012 à 13h38
0
Récemment découvert chez un grossiste chinois, le Z802 de Zero Devices rejoint ce qui constitue désormais la catégorie des terminaux Android de la taille d'une clé USB.

0140000005179144-photo-zero-devices-z802.jpg

Mais alors que le Raspberry Pi ou le Cotton Candy de FXI Tech sont en premier lieu des plateformes de développement, bien qu'ils intéressent les bidouilleurs du dimanche, le « Z802 » du chinois Zero Devices est le premier à cibler l'utilisateur final, destiné à faire de n'importe quel téléviseur un modèle Android.

Présenté comme une « mini Android TV Box », il est effectivement fourni avec un Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ICS) prêt à l'emploi. Faute de certification Google, Android n'étant pas initialement destiné à cet usage, il n'a en revanche pas officiellement accès au Google Play Store (ex-Android Market).

Sa coque de 8,8 x 3,5 x 1,2 cm abrite quoi qu'il en soit une puce Allwinner A10, c'est-à-dire un SoC ARM Cortex-A8 mono-cœur cadencé à 1,5 GHz, qui assure notamment le décodage des codecs VC-1 et H.264 en Full HD 1080p. Celle-ci est épaulée par 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de mémoire interne, extensible au moyen d'un emplacement microSDHC (jusqu'à 32 Go).

Sa connectique se constitue d'un port mini-USB pour l'alimentation électrique, d'une sortie HDMI, d'une connectivité Wi-Fi G (et non N), d'un port hôte USB standard, permettant de connecter un clavier, une souris ou un support de stockage, et à défaut de Bluetooth d'une connectivité RF standard à 2,4 GHz pour clavier et/ou souris sans fil toute marque.

Le Zero Devices Z802 est donc d'ores et déjà en vente en Chine au prix public de 76 dollars HT, soit 72 euros TTC, hors frais de douane. Il est également commercialisé par l'australien Miniand Tech sous le nom de MK802, sensiblement au même prix.

00F0000005179142-photo-zero-devices-z802.jpg
00F0000005179140-photo-zero-devices-z802.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page