Samsung : bientôt des APN sous Android ?

01 juin 2018 à 15h36
0
008C000005034402-photo-android-logo-apn-gb-sq.jpg
Après les smartphones et les tablettes le système Android pourrait s'immiscer au sein des appareils photo numériques, c'est du moins un projet sur lequel planche le constructeur coréen Samsung.

En effet, le blog Engadget rapporte que Samsung songe à concevoir une famille d'appareils photo dotés d'un système d'exploitation ouvert. Pour ce faire les ingénieurs considéreraient utiliser une version modifiée du système mobile de Google. « Nos réfléchissons à Android parce que nos smartphones sont également sur Android », explique ainsi un porte-parole de la société.

Après le SH100 et WB150F, Samsung pourrait ainsi dévoiler des appareils photo numériques connectés via une connexion Wifi autorisant le partage des photos sur divers réseaux communautaires ou directement par email à ses contacts configurés au sein de Gmail. Le choix d'Android ouvre également la voix à de nouveaux usages pour les applications de post-production dans l'imagerie numérique ou même la vidéo. Reste à savoir quand les fruits de ces réflexions seront commercialisés.

Par le passé une équipe de scientifiques de l'Université de Standford avaient conçu un appareil photo open source sous Symbian. Baptisé Frankencamera, ce dernier était basé sur le smartphone N95 de Nokia avec un circuit intégré couplé à des lentilles fabriquées par Canon. Le système interne était articulé autour du noyau Linux et développé par la fondation Symbian.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nicolas Sarkozy confirme son idée de taxer les
TP-Link lance son point d'accès Wi-Fi CPL
Insolite : 25 ans plus tard, il rentre chez lui grâce à Google Earth
INNOROBO : L'évolution de la robotique au service de l'industrie et de la recherche
Samsung perd une nouvelle bataille contre Apple aux Pays-Bas
La navigateur tout-en-un SeaMonkey passe en version 2.8
Un député questionne le Gouvernement sur la vente de solutions de filtrage à la Libye (MàJ)
E-Commerce : un sondage pointe du doigt les problèmes de livraison
Geekget spécial 30ème : l’aquarium USB !
Intel : un pas vers la démocratisation du 10 Gigabit Ethernet ?
Haut de page