Le client uTorrent bientôt disponible sur Android

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004584510-photo-utorrent.jpg
Le client uTorrent aura prochainement sa propre application sur Android : c'est ce qu'annonce le site TorrentFreak, qui précise qu'aucune date de sortie n'a été donnée par l'équipe de développement.

Sur sa version de bureau, uTorrent fait partie des clients BitTorrent les plus populaires, avec pas moins de 140 millions d'utilisateurs actifs par mois. De fait, il n'est pas étonnant que BitTorrent Inc. cherche a étendre davantage sa base d'adeptes.
La société a donc mis en chantier une version Android de uTorrent, qui permettra d'utiliser le client sur les différents terminaux utilisant l'OS de Google, à savoir des tablettes et des smartphones. Il ne s'agira pas ici de contrôler à distance un client installé sur un ordinateur, mais bel et bien de télécharger, via le protocole, directement sur l'appareil mobile.

En marge de cette annonce, BitTorrent Inc. a également indiqué avoir relancé la machine concernant un client natif pour Linux. Le projet, lancé en 2010, avait par la suite mis en attente, mais il semblerait donc qu'il ait repris la route du développement.
Reste que dans l'immédiat, aucune date de sortie, pas même une estimation, n'a été dévoilée. L'application uTorrent pour Android ne devrait pas, par ailleurs, entrainer une alternative pour iOS, dans la mesure où Apple interdit toutes les applications en lien avec le protocole sur son App Store.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MWC 2012 : présentation vidéo de HTC Sense 4 !
Les industriels demandent aux représentants politiques de réformer la Copie privée
Roccat Savu : nouvelle souris gaming en approche
Le japonais Elpida Memory se déclare en faillite
MWC 2012 : 3D Vision et Skyrim sur tablette sur le stand d’NVIDIA
TomTom subit une baisse de 67 % de son bénéfice net
MWC 2012 : présentation vidéo du Samsung Beam, un smartphone doté d’un pico projecteur
La Cnil demande à Google un report des nouvelles règles de confidentialité
Microsoft dévoile un prototype d'interface mêlant transparence et détection de mouvements
MWC 2012 : présentation vidéo du HTC One S
Haut de page