Shuttle annonce un nouvel ordinateur fanless tout-en-un en Intel Core i3

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juillet 2020 à 11h10
3
Shuttle X50V7U3 © Shuttle

Nouveau venu de la gamme X50, le X50V7U3 est conçu autour d'un processeur Intel Core i3-8145U dont la basse consommation permet des merveilles.

Célèbre pour ses barebones en forme de parallélépipède rectangle, le constructeur Shuttle dispose de multiples gammes de « nano-ordinateurs ». Il dispose notamment de multiples références d'ordinateurs tout-en-un dépourvus du moindre ventilateur.

Pas le moindre ventilateur à l'intérieur

Les X50 sont les machines les plus célèbres de ces différentes gammes et Shuttle a justement décidé de les faire évoluer en ajoutant une référence à son catalogue. Basé sur le même design que les précédents modèles, le X50V7U3 intègre donc toujours un écran de 15,6 pouces afin de conserver un format très compact : 391 x 327 x 42 mm pour 3,6 kg.

À l'intérieur, Shuttle emploie un Core i3, le 8145U pour être tout à fait exact. Lancé il y a bientôt deux ans, ce processeur est doté de 2 cœurs/4 threads et capable d'atteindre 3,9 GHz en fréquence boost. Jusqu'à 64 Go de mémoire vive en DDR4 SO-DIMM seront de la partie alors que Shuttle s'appuie sur la solution graphique intégrée au CPU.

Shuttle X50V7U3 © Shuttle

Compte tenu du format compact du X50V7U3, l'espace de stockage est limité à deux emplacements : un pour un SSD NVMe et l'autre pour un SSD SATA en 2,5 pouces - Shuttle n'évoque même pas la possibilité d'un disque dur traditionnel, sans doute pour des questions de consommation.

Côté connectique, les choses sont très complètes - quatre ports USB-A 3.2, deux ports USB-A 2.0, un port RJ45 1 GbE, un port VGA, un port HDMI 1.4 - et le X50V7U3 dispose du Wi-Fi (802.11ac), du Bluetooth (4.2), d'entrée/sortie micro/casque, de deux haut-parleurs, d'une caméra 2 MP et d'un lecteur de cartes SD .

La disponibilité du produit semble immédiate, en deux coloris (noir ou blanc) et à un tarif indicatif hors-taxes de 519 euros.

Shuttle X50V7U3 © Shuttle

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Duben
On aime ou on aime pas, les gouts et les couleurs hein, mais le design semble bien vieillot, à la mode Minitel ^^
leulapin
Peut être pas minitel mais un bon 15 ans de retard.<br /> Que c’est moche…
bmustang
j’ai eu barbone y a qques années que j’ai trouvé très pratique, mais là j’avoue que c’est vieillot et plus ça va shuttle s’enfonce par manque d’innovation. De plus, c’est trop cher pour ce que c’est !?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Samsung lance des SSD de 8 To pour PC (et pour pas si cher en plus !)
Une TV LED 4K UHD 65
Death Stranding : la version PC supportera le DLSS 2.0 de NVIDIA
Bon plan Samsung : la tablette tactile Galaxy Tab A 10,1
Le patron de Nintendo s'excuse pour les problèmes de Joy-Con drift
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Les meilleures séries d'anthologie
Les meilleurs series animes
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
RED, Free, B&You ou Sosh : quel forfait pas cher et sans engagement choisir ?
Haut de page