Shuttle X50V3 : un tout-en-un tactile sous Cedar Trail

23 mars 2012 à 14h02
0
Shuttle, le célèbre fabricant d'ordinateurs de bureau miniatures, prépare le renouvellement de son tout-en-un d'entrée de gamme. Le « X50V3 » présente l'intérêt d'être doté d'un écran tactile et de s'en tenir à un refroidissement passif et donc parfaitement silencieux.

0140000005054996-photo-shuttle-x50v2.jpg
39,13 x 32,7 x 4,2 pour 2,93 kg

Pour ce faire, au-delà de son écran tactile résistif de 15,6 pouces affichant une définition WXGA, ce « Shuttle X50V3 » adoptera sans surprise la nouvelle configuration de référence d'un nettop, selon le site Internet FanlessTech qui a mis la main sur sa fiche technique.

Il abritera donc la plateforme Cedar Trail d'Intel, incarnée en l'occurrence par un Atom D2700, combinant pour rappel un CPU bi-cœur Hyper-Threading cadencé à 2,13 GHz et un GPU assurant le décodage de virtuellement n'importe quelle vidéo à ce jour.

Barebone oblige, il appartiendra à l'acquéreur de lui adjoindre la mémoire vive de son choix, un maximum de 4 Go de DDR3 à 1066 MHz, et un disque dur ou un SSD Serial ATA au format 2,5 pouces. Aucun emplacement pour unité optique n'est en revanche prévu.

On retrouvera par ailleurs une sortie HDMI (version non précisée), une sortie VGA, quatre ports USB 2.0 mais aucun USB 3.0, du Gigabit Ethernet, du Wi-Fi N à 150 Mbps mais pas de Bluetooth, une webcam photographiant à 2 millions de pixels mais filmant en SD, un microphone et une paire de haut-parleurs de 2 W chacun.

Le « Shuttle X50V3 » sera enfin fourni sans système d'exploitation, contrairement à sa variante « X5030T », ce qui devrait contribuer à son faible prix de vente. Sur le papier donc, c'est un ordinateur peu encombrant et peu onéreux idéal en appoint.

000000F005054998-photo-shuttle-x50v2.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet