Acer Aspire Z5763 : un PC tout-en-un à écran 3D et interface à la Kinect

29 juillet 2011 à 11h03
0
En plus d'un nouveau PC portable milieu de gamme, Acer a également annoncé aujourd'hui un ordinateur tout-en-un haut de gamme dédié au multimédia. L'« Aspire Z5763 » s'articule effectivement autour d'un écran 3D et, à défaut d'être tactile, bénéficie d'une technologie de contrôle par détection de mouvement.

0140000004467118-photo-acer-aspire-z5763.jpg

L'écran du « Z5763 » combine un taux de rafraichissement de 120 Hz et un émetteur infrarouge qui assurent la restitution du relief au travers de lunettes actives Nvidia 3D Vision. D'une diagonale de 23 pouces (58,4 cm), il affiche par ailleurs une définition Full HD, un temps de réponse de 5 ms, une luminosité de 300 cd/m² et un taux de contraste de 1000:1.

La télécommande, c'est vous ?

Il inaugure en outre la technologie « Acer AirControl », qui exploite « des caméras intégrées pour détecter les mouvements de la main ou des doigts », pour télécommander le lecteur multimédia à la manière de Kinect, dans un rayon de trois mètres.

L'« AZ5763-026 » abrite par ailleurs un CPU basse consommation Intel Core i5-2400S (2,5 à 3,3 GHz et 6 Mo de cache) épaulé par 4 Go de mémoire vive DDR3, un GPU Nvidia GeForce GT 440 épaulé par 1,5 Go de mémoire dédiée, un disque dur de 1 To mais aussi et surtout un lecteur de Blu-ray.

La connectique et les accessoires comprennent une webcam HD 720p, du Wi-Fi N (prenant en charge le WiDi en option), une sortie HDMI et même un tuner TNT en option.

L'« Acer Aspire Z5763-026 » est commercialisé dès à présent en France au prix public de 1300 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page