Compute Plug : le PC Windows 10 de la taille d'un chargeur USB

08 juin 2015 à 13h37
0
Le Quanta Compute Plug est comme son nom l'indique un ordinateur de la forme d'un adaptateur secteur.

Après le lecteur multimédia Mi Box mini, voici l'ordinateur au format prise murale. Quanta, qui fabrique les ordinateurs des plus grandes marques du monde (dont Apple, Dell, HP, etc.), a dévoilé vendredi au Computex un tel produit. Exposé lors d'une soirée tenue par Microsoft, il fut présenté par ce dernier comme le croisement entre un ordinateur miniature et un adaptateur secteur.

Le « Quanta Compute Plug » ressemble à un adaptateur CPL, si ce n'est qu'au lieu d'un port Ethernet, il arbore une sortie HDMI et deux ports USB 3.0. On le branche donc à une prise murale, ou sur une multiprise, et on le branche directement à un moniteur ou à un téléviseur, à un clavier et à une souris.

L'ordinateur est compatible Windows 10 et Microsoft invite les utilisateurs à le contrôler à la voix avec Cortana.

01E0000008063964-photo-quanta-compute-plug.jpg

Le site Internet PCWorld qui a repéré l'appareil prédit que le Compute Plug reprend la fiche technique de la clé HDMI maison. Il reposerait ainsi sur un processeur Intel Atom Z3735F (Bay Trail quatre cœurs de 1,33 à 1,83 GHz) et embarquerait 2 Go de mémoire vive DDR3L, 16, 32 ou 64 Go de mémoire interne eMMC, une connectivité Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 4.0.

Fruit d'un ODM, le numéro un mondial en l'occurrence, le Compute Plug ne sera certainement pas commercialisé directement par Quanta. Il montre en tout cas à quel point la prise murale est le nouveau format en vogue, après la clé HDMI.

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet