Intel lance un NUC fanless idéal comme lecteur multimédia de salon

22 avril 2014 à 18h38
0
Intel a officialisé jeudi dernier le lancement d'un nouveau NUC sortant du lot à plus d'un titre. Destiné en premier lieu à l'entreprise voire à un usage industriel, ce nouvel ordinateur miniature présente effectivement plusieurs spécificités qui en font un excellent ordinateur multimédia.

Intel a présenté la semaine dernière le DE3815TYKHE, un NUC plus encombrant que ses prédécesseurs, mais aussi et surtout plus remarquable. Reposant sur une puce Intel Atom E3815 au TDP de seulement 5 W, cet ordinateur miniature se passe de ventilateur et se contente d'un refroidissement passif. Il est donc totalement silencieux.

En outre sa carte mère embarque en standard 4 Go d'eMMC, de la mémoire interne sur laquelle on peut installer un système d'exploitation dédié au multimédia comme OpenELEC, qui repose sur le très populaire logiciel XBMC.

0000014007318904-photo-nuc-de3815tykhe-de3815tybe-brief-dsqdsdcopie.jpg
0000014007318906-photo-nuc-de3815tykhe-de3815tybe-brief-copie.jpg
190 x 116 x 40 mm

Ce NUC offre par ailleurs toute la connectique nécessaire, à commencer par un port Serial ATA — associé à un emplacement 2,5 pouces permettant d'accueillir un disque dur, bien plus économique qu'un SSD mSATA auquel se cantonnent la plupart des autres NUC — un port USB 3.0 pour un disque dur externe, un port Gigabit Ethernet et une sortie HDMI 1.4a. Le boîtier abrite une antenne, mais il appartient à l'utilisateur de l'associer à un contrôleur Wi-Fi et/ou Bluetooth mini PCIe.

La puce Atom E3815 à architecture Bay Trail ne comporte qu'un CPU monocœur à 1,46 GHz, mais elle dispose d'un GPU Intel HD Graphics à 400 MHz assurant le décodage de la vidéo Full HD 1080p. Elle est donc adaptée à une utilisation multimédia.

L'Intel NUC Kit DE3815TYKHE a été repéré par le site Internet FanlessTech.com à 200 euros, auxquels s'ajouteront les 20 à 40 euros de 2 à 4 Go de mémoire DDR3L. Le fondeur de Santa Clara annonce une mise en vente le 28 avril.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top