Raspberry Pi : hausse de production pour l'ordinateur à 25 euros

17 juillet 2012 à 10h12
0
00FA000005253614-photo-raspberry-pi-logo-sq-gb.jpg
Après un lancement plutôt chaotique, le Raspberry Pi, cet ordinateur qui tient dans la main proposé aux bidouilleurs à un prix d'environ 25 euros a pris son rythme de croisière. Ses concepteurs viennent d'annoncer une hausse de la production qui le rendra plus accessible à partir du mois de septembre.

A son lancement en février dernier, le Raspberry Pi s'est rapidement retrouvé en rupture de stock : quelques heures auront suffi pour installer une pénurie auprès des curieux désireux d'essayer cet ordinateur miniature, livré sous sa forme la plus minimaliste. Face à une telle demande, ses créateurs avaient limité l'achat du Raspberry Pi à un par personne : une limitation qui vient de tomber.

Avec une production rehaussée à 4000 pièces par jour, l'ordinateur peut désormais être commandé en gros. « C'est particulièrement important pour ceux qui veulent utiliser le Raspberry Pi dans leur entreprise, ou ceux qui veulent en acheter pour leurs classes à l'école et à l'université » estime le blog de la société.

Le Raspberry Pi peut être commandé sur des sites comme RS ou Element14. Il faut cependant noter que si la limitation de commande n'existe plus, la livraison des dispositifs ne commencera que début septembre, dans l'ordre dans lequel elles auront été effectuées.

Cette démarche démontre le succès de ce projet, initié en premier lieu pour « une utilisation dans l'enseignement de la programmation informatique aux enfants » selon son créateur David Braben. A priori, l'usage du Pi va au-delà des projets de ce dernier.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page