Raspberry Pi : hausse de production pour l'ordinateur à 25 euros

17 juillet 2012 à 10h12
0
00FA000005253614-photo-raspberry-pi-logo-sq-gb.jpg
Après un lancement plutôt chaotique, le Raspberry Pi, cet ordinateur qui tient dans la main proposé aux bidouilleurs à un prix d'environ 25 euros a pris son rythme de croisière. Ses concepteurs viennent d'annoncer une hausse de la production qui le rendra plus accessible à partir du mois de septembre.

A son lancement en février dernier, le Raspberry Pi s'est rapidement retrouvé en rupture de stock : quelques heures auront suffi pour installer une pénurie auprès des curieux désireux d'essayer cet ordinateur miniature, livré sous sa forme la plus minimaliste. Face à une telle demande, ses créateurs avaient limité l'achat du Raspberry Pi à un par personne : une limitation qui vient de tomber.

Avec une production rehaussée à 4000 pièces par jour, l'ordinateur peut désormais être commandé en gros. « C'est particulièrement important pour ceux qui veulent utiliser le Raspberry Pi dans leur entreprise, ou ceux qui veulent en acheter pour leurs classes à l'école et à l'université » estime le blog de la société.

Le Raspberry Pi peut être commandé sur des sites comme RS ou Element14. Il faut cependant noter que si la limitation de commande n'existe plus, la livraison des dispositifs ne commencera que début septembre, dans l'ordre dans lequel elles auront été effectuées.

Cette démarche démontre le succès de ce projet, initié en premier lieu pour « une utilisation dans l'enseignement de la programmation informatique aux enfants » selon son créateur David Braben. A priori, l'usage du Pi va au-delà des projets de ce dernier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lian Li PC-X2000FN : un boîtier EATX haut mais étroit
Avec iOS 6 bêta 3 Apple déploie des emails de type @icloud.com
Office 2013 : tour d'horizon des nouveautés
Pour son application mobile, Western Digital assure la prise en charge de Dropbox
SFR, hotlines :
CDN : Cedexis veut optimiser la diffusion des vidéos en ligne
Marissa Mayer, anciennement chez Google, devient PDG de Yahoo!
Le réseau professionnel Linkedin met à jour sa page d'accueil
Office 2013 : installer la version de test et aperçu des licences
Microsoft dévoile le futur Office 2013, tactile, social et connecté
Haut de page