🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Raspberry Pi : hausse de production pour l'ordinateur à 25 euros

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000005253614-photo-raspberry-pi-logo-sq-gb.jpg
Après un lancement plutôt chaotique, le Raspberry Pi, cet ordinateur qui tient dans la main proposé aux bidouilleurs à un prix d'environ 25 euros a pris son rythme de croisière. Ses concepteurs viennent d'annoncer une hausse de la production qui le rendra plus accessible à partir du mois de septembre.

A son lancement en février dernier, le Raspberry Pi s'est rapidement retrouvé en rupture de stock : quelques heures auront suffi pour installer une pénurie auprès des curieux désireux d'essayer cet ordinateur miniature, livré sous sa forme la plus minimaliste. Face à une telle demande, ses créateurs avaient limité l'achat du Raspberry Pi à un par personne : une limitation qui vient de tomber.

Avec une production rehaussée à 4000 pièces par jour, l'ordinateur peut désormais être commandé en gros. « C'est particulièrement important pour ceux qui veulent utiliser le Raspberry Pi dans leur entreprise, ou ceux qui veulent en acheter pour leurs classes à l'école et à l'université » estime le blog de la société.

Le Raspberry Pi peut être commandé sur des sites comme RS ou Element14. Il faut cependant noter que si la limitation de commande n'existe plus, la livraison des dispositifs ne commencera que début septembre, dans l'ordre dans lequel elles auront été effectuées.

Cette démarche démontre le succès de ce projet, initié en premier lieu pour « une utilisation dans l'enseignement de la programmation informatique aux enfants » selon son créateur David Braben. A priori, l'usage du Pi va au-delà des projets de ce dernier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page