Ideacentre Q180 : Lenovo se lance sur le créneau des mini PC

25 novembre 2011 à 14h32
0
Lenovo se lance dans la course aux mini-PC de bureau avec l'Ideacentre Q180, une machine à base de processeur Atom double coeur pensée pour le salon.

00C8000004778396-photo-lenovo-ideacentre-q180.jpg
Au carrefour de l'entreprise et du grand public, le segment des mini-PC ne laisse pas indifférent Lenovo qui vient de lancer aux Etats-Unis son premier modèle du genre, l'Ideacentre Q180. Principal argument mis en avant par le fabricant chinois : la compacité du boitier, avec des dimensions qui s'établissent à 155 x 192 x 22 mm. L'ensemble est muni d'une fixation VESA, afin par exemple d'être installé derrière un moniteur ou un écran de TV.

La configuration s'articule quant à elle autour d'un processeur Atom en 32 nm, le D2500, modèle double coeur cadencé à 1,86 Ghz. Il est ici accompagné de 4 Go de mémoire vive, d'une carte graphique dédiée Radeon HD 6450A accompagnée de 512 Mo de mémoire vidéo et d'un disque dur de 750 Go. Compatible WiFi 802.11n, le Q180 prodigue sorties USB 3.0 (x2) et HDMI, ainsi qu'un lecteur de cartes 8 en 1.

En option, on pourra via le site de Lenovo l'enrichir d'un lecteur optique au format slot-in (l'épaisseur augmente alors d'environ 10 mm), passer sur un processeur légèrement plus véloce (D2700) ou opter pour un SSD de 128 Go en lieu et place du disque dur magnétique. Livré avec Windows 7 en édition familiale, le boitier s'accompagne d'accessoires optionnels, comme le clavier multimédia sans fil N5902, facturé une soixantaine de dollars.

L'Ideacentre Q180 est affiché à 399 dollars HT aux Etats-Unis, prix duquel on pourra retrancher 20 dollars pour la période de lancement. Son éventuelle arrivée sur le marché européen n'a pour l'instant pas été confirmée.

0190000004778398-photo-lenovo-ideacentre-q180.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top