Ventes de PC : Gartner revoit à la baisse ses prévisions

01 juin 2018 à 15h36
0
Le nombre de PC vendus au second semestre 2010 devrait diminuer par rapport aux premières prévisions. Le cabinet d'études Gartner prévoit ainsi que les ventes devraient seulement progresser de 15 % pour la fin de l'année, soit une baisse de 2 %.
00FA000003494714-photo-logo-news-pc-portable.jpg

Si au premier semestre, les ventes ont augmenté de 24 %, c'est une autre musique qui semble se jouer pour ces six derniers mois. Gartner impute cette baisse de ses prévisions aux incertitudes planant sur l'Economie américaine et aux politiques de rigueur de certains pays de l'Ouest de l'Europe.

Résultat, le bilan pour 2010 peut être qualifié de mitigé puisque le cabinet d'études prévoit une hausse de 19,2 % des ventes mondiales. Il estime alors que 367,8 millions de nouveaux PC auront été vendus cette année. En 2009, ce sont 308,3 millions de postes qui ont été écoulés à travers le monde.

De son côté, le marché des netbooks confirme sa tendance baissière. 2009 semble avoir été l'année faste pour ce type de matériel, moins cher et peu gourmand en ressources. Gartner prévoit une diminution continue des ventes jusqu'à atteindre 10 % de la part des ordinateurs portables qui seront vendus en 2014.

De même, le Gartner estime que les ventes de tablettes (tactiles, 5 pouces minimum) sont un facteur clé de cette baisse. A ce titre, le cabinet anticipe une future baisse du prix de l'iPad...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Perte nette pour Hi-Media, qui poursuit sa restructuration
Mesure d'audience : comScore rachète NedStat
Etude : +31% sur le marché du semi-conducteur en 2010
Deux ados arrêtés par la police pour avoir contrefait le MMORPG Dofus
Amazon aussi pourrait lancer un service de TV en ligne
PC64 : Amiga et le Commodore 64 reviennent en fin d'année
Une ville de l'Oise va lancer sa propre Box Internet
Twitter migre vers le protocole d'authentification OAuth
MSI annonce la 870A Fuzion, carte mère à puce Lucid
ADSL : la Bbox de Bouygues en tête des recrutements
Haut de page