Apple met à jour ses MacBook Pro Retina

29 juillet 2014 à 11h18
0
Apple prépare la période de rentrée des classes avec une configuration mise à jour pour les MacBook Pro 13 et 15 pouces. Ils passent aux derniers processeurs Intel et profitent d'une plus grande quantité de mémoire vive, avec des prix stables ou en légère baisse par rapport aux précédentes configurations proposées.

Apple vient de procéder à une mise à jour estivale de la gamme MacBook Pro, qui bascule vers les dernières références Core i5 et Core i7 d'Intel et démocratise les 8 Go de mémoire vive pour les modèles à écran Retina, pour des prix globalement similaires à ceux qui étaient pratiqués sur les versions précédentes.

Les MacBook Pro Retina en 13 pouces sont toujours proposés en trois configurations de base. Le modèle premier prix (1299 euros) passe à 8 Go de mémoire vive et adopte un Core i5 à 2,6 GHz (contre 2,4 GHz précédemment), que l'on retrouve également sur la version intermédiaire (1499 euros). Le modèle le plus onéreux (1799 euros) passe de son côté à un Core i5 à 2,8 Ghz. Tous conservent un stockage SSD en PCI-Express (128 Go, 256 Go ou 512 Go selon la configuration retenue) et font appel au contrôleur graphique intégré Iris d'Intel.

0000016807531841-photo-refresh-macbook-pro-juillet-2014.jpg

On retrouve une évolution similaire sur les MacBook Pro Retina 15 pouces, avec des processeurs Core i7 quadri-coeurs légèrement plus rapides, 16 Go de mémoire vive dès la première configuration (1999 euros) et toujours le contrôleur graphique Iris Pro, assorti d'une carte dédiée (GeForce GT 750M) sur le modèle le plus onéreux (2499 euros, en baisse de 100 euros).

0000016807531843-photo-refresh-macbook-pro-juillet-2014.jpg

Les châssis restent sinon identiques à ceux de la génération actuelle, introduite en octobre dernier. Elle signait notamment l'introduction du WiFi 802.11 ac, la mise en place de deux ports Thunderbolt et le passage à des SSD en PCI-Express. Ces configurations mises à jour sont dès à présent disponibles à la commande chez Apple et devraient débarquer chez les autres revendeurs dans les jours à venir.

La gamme MacBook Air avait profité d'une mise à jour du même acabit fin avril.


Macbook Pro : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Huawei va implanter une usine en France
Aux États-Unis, l'éolien dépasse l'hydroélectrique pour la première fois
Tesla Roadrunner : un projet de batterie électrique qui augmente l'autonomie tout en faisant baisser les prix ?
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Ami : le quadricycle électrique sans permis de Citroën, à partir de 19,99 euros/mois !
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top