Les nouveaux iMac embarquent Intel core i3, i5 et i7

27 juillet 2010 à 15h12
0
012C000003406168-photo-imac.jpg
L'Apple Store en ligne a fermé pendant presque deux heures cet après-midi. Attendu depuis longtemps, le rafraîchissement de la gamme iMac a bien eu lieu. Au menu, pas de changement de prix, mais l'arrivée des processeurs Intel Core i3 dans les ordinateurs tout-en-un d'entrée de gamme, et de l'i5 dans le haut du panier.

Les deux premiers ordinateurs de la gamme sont disponibles avec un écran de 21,5 pouces, et intègrent donc la dernière génération de processeurs d'Intel, avec des cadences de 3,06 GHz pour le modèle d'entrée de gamme et à 3,2 GHz pour le second. Ils coûtent sur le store américain 1 199 dollars et 1 499 dollars respectivement. A noter qu'à l'heure où j'écris, le site français ne fonctionne pas parfaitement et n'affiche pas encore le prix du nouvel ordinateur.

Du côté des deux grosses machines, à écran de 27 pouces, on trouve un Intel core i3 cadencé à 3,2 GHz pour le modèle à 1 699 dollars, et un core i5 à 2,8 GHz pour le plus cher (1 999 dollars de base). Si la mémoire embarquée est la même sur les quatre modèles, 4 Go, les trois modèles les plus chers se distinguent par un disque dur de 1 To, pour 512 Go pour l'entrée de gamme. Côté carte graphique, on trouve une Ati Radeon HD 4670 avec 256 Mo de mémoire dédiée sur le premier modèle, une Ati Radeon HD 5670 à 512 Mo pour les deux du milieu, et une Ati Radeon HD 5750 à 1 Go pour le modèle haut de gamme. Ce rafraichissement correspond donc à une éviction totale des solutions graphiques NVIDIA de la gamme iMac.

Pour les amateurs de puissance les configurations personnalisées permettent de monter jusqu'à un processeur Intel core i7 Quad-core cadendé à 2,93 GHz, 16 Go de mémoire vive, et un disque dur de 2 To avec un SSD de 256 Go. Mais avec ces spécifications, forcément, on dépasse largement le prix d'un Mac Pro. Du coup, ces derniers ont pris encore un peu plus de puissance, avec la possibilité dans les options de configuration d'aller jusqu'à 12 coeurs.

Autres nouveautés, le Magic Trackpad a fait son apparition (Clubic en parle ici), et les écrans Apple Cinema Display à LED en version 27 pouces sont annoncés. Ils ne devraient pas être commercialisés avant septembre. A noter qu'à la fin de cet article, Apple n'a toujours pas remis son site français d'aplomb. Une mise-à-jour suivra dès que ce sera fait pour afficher les tarifs en euro.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top