La NASA signe avec Canoo pour imaginer les futurs véhicules des astronautes

07 avril 2022 à 14h24
4
© Canoo
© Canoo

La NASA vient de charger Canoo, entreprise américaine spécialisée dans les véhicules électriques, de concevoir les véhicules qui transporteront les astronautes du programme Artemis de la salle d’habillage à la rampe de lancement. 

Canoo a trente jours pour élaborer son design et le présenter à l’agence spatiale américaine. 

Un véhicule 8 places tout confort 

Les exigences de la NASA ne sont pas démesurées : le véhicule électrique devra être en mesure d’accueillir jusqu’à huit passagers dont quatre astronautes entièrement équipés, en plus de pouvoir transporter tout l’équipement et les effets personnels de ces derniers. En outre, le véhicule devra être doté de la climatisation et de prises électriques à chaque siège. 

Le choix de Canoo par la NASA peut paraître surprenant : si le concept de mini bus électrique de la firme, dévoilé en 2019, a de quoi séduire par son originalité, la firme a depuis eu un parcours semé d’embûches : conflit avec Hyundai, enquête de la Securities and Exchange Commission (SEC) à son encontre, départ de son cofondateur pour Apple… 

Ce partenariat prestigieux représente donc une opportunité en or pour l’entreprise, d’autant plus lorsque l’on prend en compte l’importance du programme Artemis de la NASA. Une fois le design remis à l’agence spatiale, Canoo aura encore trente jours pour s’entendre avec cette dernière sur un modèle final. Celui-ci devra être livré en juin 2023 et être prêt pour la mission Artemis II, dont l’objectif est d’envoyer des astronautes en orbite lunaire.

Source : Jalopnik

Mathilde Rochefort

Après mes études de journalisme, j’ai décidé de m’orienter vers les domaines qui me passionnent : nouvelles technologies, jeu vidéo, ou encore astronomie. J’adore partager autour de ces sujets mais ma...

Lire d'autres articles

Après mes études de journalisme, j’ai décidé de m’orienter vers les domaines qui me passionnent : nouvelles technologies, jeu vidéo, ou encore astronomie. J’adore partager autour de ces sujets mais ma curiosité m’entraîne à évoquer de nombreux autres sujets au travers de mes articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

zeebix
Je trouvais ça super stylé avant de cliquer puis j’ai vu que c’était juste pour se rendre sur la rampe de lancement … en gros sur terre quoi.<br /> Bon en même temps j’ai été naïf de penser que ce genre de véhicule aurait pu être transporté…
Vankovic
Et moi qui pensais qu’ils allaient partir pour Mars à bord d’une Tesla.<br /> Je suis déçu.<br /> C’est juste un minibus pour voyageurs engoncés…<br /> MDR
Ipoire
la NASA dit toujours qu’ils n’ont pas de budget et au lieu d’amenager un bus existant, ils payent je sais pas combien pour creer un mini van electrique pour faire 200m… aucune logique.
mcbenny
Bah j’espère qu’il sera un peu plus gros que l’illustration parce que 8 mecs là-dedans, avec leurs bagages, même s’ils sont en shorts, ça va être serré !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet