Crew-2 : après un amarrage réussi, l'équipage est entré dans l'ISS

24 avril 2021 à 15h10
7
Crédit : NASA
Crédit : NASA

Après un décollage réussi hier, Thomas Pesquet et le Crew-2 se sont amarrés sans encombre à la Station Spatiale Internationale autour de 11h10. Deux heures après le docking, les voilà entrés dans l'ISS, prêts à y passer 6 mois ensemble.

Ils sont désormais 11 dans l'ISS. Peut-être un peu serrés dans cet espace plutôt destiné à héberger 6 ou 7 personnes, mais cela ne devrait durer que quelques jours, quatre astronautes devant embarquer dans la capsule de la mission Crew-1 le 28 avril pour redescendre fouler le plancher des vaches.

Bienvenue à bord pour les nouveaux, et bon retour sur Terre pour les anciens

Le voyage du Crew-2 s'est donc parfaitement déroulé et la capsule Crew Dragon s'est amarrée avec succès à l'ISS aujourd'hui aux alentours de 11h10. L'écoutille de la capsule a été ouverte à 13h05, et les nouveaux arrivés sont entrés dans la station spatiale à 13h42 après quelques ultimes vérifications.

Quatre jours après l'arrivée de l'équipage, les astronautes Mike Hopkins, Victor Glover, Shannon Walker et Soichi Noguchi feront leurs adieux à l'ISS et effectueront un voyage retour qui devrait s'achever par un amerrissage dans l'océan Atlantique.

Resteront alors sur l'ISS sept astronautes : les membres de la capsule Soyouz MS-18 Oleg Novitsky, Piotr Dubrov et Marke Vande Hei, ainsi que les membres du Crew-2 Shane Kimbrough, K. Megan McArthur, Akihiko Hoshide et Thomas Pesquet.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Fulmlmetal
Erreur tout à la fin de l’article, Thomas Pesquet n’a pas été promu récemment commandant de la station, il le sera le dernier mois de son séjour.
SPH
…détail…
jvachez
On présente cela comme un exploit pour la France. C’est au contraire une honte !<br /> La station existe depuis 1998 ! On est donc sacrément en retard !
AtomosF
Soyons extrêmement fier de Thomas Pesquet plutôt que de raler encore !
SlashDot2k19
Normal, la part de la France dans le financement de l’ISS doit être assez faible.
cyrano66
Cette mission est un véritable mötley crüe<br /> … ok je sors !
tangofever
Après avoir loupé le vaccin contre la covid-19, la France essaie de se redorer le blason en se cherchant une icone via T.Pesquet, le pauvre je parie en plus qu’il n’a rien demandé.
juju251
Dites les gars au lieu de toujours râler pour tout et rien, ça vous couterait trop cher de voir les choses de manière un poil positive ? Surtout sur ce genre de sujet ?
Voir tous les messages sur le forum