Spotify : bientôt un mode Sleep et l'intégration à Google Maps sur Android

0
spotify.png
Crédits : Spotify

Une fouille approfondie du code source de l'application Spotify pour Android montre que le leader du streaming audio a plusieurs fonctionnalités intéressantes dans ses cartons.

Parmi les plus notables, on trouve une intégration native à Google Maps (à l'instar de ce que la plateforme propose déjà avec Waze), des fonctionnalités de partage de playlists avancées, et un mode « Sommeil » permettant de programmer l'arrêt automatisé de sa musique.

Foule de nouveautés pour Spotify

Ces découvertes, que l'on doit à la twitteuse Jane Manchun Wong, ont été mises au jour lors d'un data mining de la dernière version de Spotify pour Android. La première promet donc une intégration native de Google Maps à la plateforme de streaming musical. D'après la capture ci-dessous, l'intégration fonctionnera dans les deux sens : Spotify vous fera savoir le chemin à emprunter pour vous rendre à l'endroit désiré et Google Maps vous laissera contrôler votre musique à l'envi.

Spotify Google Maps
Spotify permettrait d'afficher les directions à prendre lors d'une utilisation de Google Maps. Crédits : Jane Manchun Wong

Les playlists pourraient également être rendues plus collaboratives à l'avenir. Comme le montre cette capture, l'interface permettant de lire une playlist sur un autre appareil laisserait dorénavant vos amis ajouter des titres à la liste de lecture, simplement en scannant un code. Une fonctionnalité qui n'est pas sans rappeler celle permettant de partager facilement une chanson à l'aide d'une sorte de QR Code directement dans Spotify.

Spotify Google Maps
Vous recevez des amis ? Laissez-les scanner votre code pour qu'ils puissent ajouter de la musique à la playlist. Crédits : Jane Manchun Wong

Enfin, dernière nouveauté et pas des moindres : Spotify teste actuellement un minuteur musical permettant de stopper automatiquement votre musique après un temps prédéfini. Pratique, si vous appréciez de vous endormir avec votre playlist favorite. D'après Jane Manchun Wong, Spotify vous laissera choisir entre cinq, 10, 30, 45 ou 60 minutes, ou simplement « après la fin du titre actuel ».

Spotify minuteur
La fonctionnalité de minuterie qui permettra de couper la musique après un temps donné. Crédits : Jane Manchun Wong

Une fonctionnalité similaire existe déjà sur iOS :

Si, comme nous, vous appréciez de vous endormir au son de votre mélopée favorite, sachez qu'iOS permet déjà de définir un minuteur pour éteindre automatiquement la musique.

Pour ce faire, démarrez votre playlist, puis rendez-vous dans l'application Horloge > Minuteur > Sonnerie > Arrêter la lecture


Ces fonctionnalités sont actuellement testées par Spotify et nous n'avons pour le moment aucune idée de la date à laquelle elles pourraient être intégrées dans la version stable de l'application.

Source : XDA Developers

Modifié le 09/05/2019 à 15h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Royaume-Uni repousse encore le blocage du porno aux mineurs (qui prévoient déjà un VPN)
Les Américains se méfient toujours des voitures autonomes, selon un sondage
Mohammed Adnène Trojette devient le nouveau conseiller au numérique de l'Elysée
🔥 Panorama des offres fibre : Freebox, Livebox Orange, RED Box, BBox Bouygues (avril 2019)
Baromètre nPerf : Bouygues propose la meilleure couverture 4G nationale, Free bon dernier
PlayerUnknown annonce en avoir assez des Battle Royale et ne travaillera pas sur PUBG 2
Tim Berners-Lee prône une réappropriation de vos données... et la fin des services gratuits
Le PC Gaming Show annoncé pour l'E3 2019
Peugeot 208 : 75% des précommandes vont à la version électrique
Haut de page