Bing remet au goût du jour la sélection manuelle des sites

15 novembre 2011 à 13h13
0
0078000004047118-photo-bing-logo.jpg
Si les ingénieurs de Bing tentent d'optimiser la plate-forme de calcul du moteur de recherche, Microsoft propose désormais une sélection manuelle et thématique de sites web en valeur ajoutée.

Le mois dernier nous rapportions que Microsoft envisageait d'achever le déploiement d'une nouvelle plate-forme de calcul en fin d'année. Baptisée Tiger, celle-ci se dote d'une toute nouvelle architecture et promet de retourner des résultats de recherche plus pertinents mais aussi avec un jeu d'algorithmes plus rapides.

En marge de ces efforts techniques, l'équipe de Bing annonce une nouvelle catégorie baptisée Editors' Picks. Celle-ci propose divers sujets et rassemble, pour chacun d'eux, une sélection de sites manuellement choisis par une équipe dédiée. Sur son blog officiel, Kristen Kennedy, responsable de la Bing Editorial Team, explique : « Editors' Picks est une petite collection de sites pertinents que nos experts de l'édition en ligne ont jugé utiles, mais qui ne se trouvent pas nécessairement toujours en première place des résultats d'une recherche ». La section Technology propose par exemple plusieurs sous-catégories pour les conférences, les blogs spécialisés, les opinions des experts ou les sites d'apprentissage du langage HTML.

Pionnier en la matière, Yahoo propose également son répertoire de lien en anglais avec une sélection manuelle effectuée sous la forme d'un blog. Pour sa part Google annonçait au mois de juillet la fermeture de son propre classement afin de se concentrer davantage sur son moteur de recherche. « Nous pensons que la recherche sur le web est le moyen le plus rapide pour trouver une information », expliquait ainsi la firme de Mountain View.

04749674-photo-bing-editors-picks.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Universal pourrait aussi proposer son catalogue dans Google Music
AMD Opteron 4200 et 6200 : l'architecture Bulldozer déclinée pour serveur
Kinect bientôt à la rescousse des non-voyants ?
Freecom Mobile Drive Sq : un étonnant disque dur nomade carré
115 millions de smartphones vendus au 3e trimestre
Razer s'est fait voler deux prototypes de Blade
Sécurité : le sandboxing de Mac OS X serait vulnérable
Wikimédia France lance sa campagne annuelle de levée de fonds et vise 800.000 euros
Facebook pourrait revoir sa politique de traitement des données personnelles
iTunes Match : synchroniser sa musique par Internet… aux États-Unis
Haut de page