Montre connectée : Samsung dépose la marque Gear

01 juin 2018 à 15h36
0
Aors qu'Apple dépose actuellement le terme iWatch dans plusieurs pays, c'est au tour de Samsung de lever officieusement le voile sur ce qui pourrait être le nom de sa montre connectée.

00FA000005860474-photo-samsung-montre.jpg
Ce n'est pas un secret et c'est même officiel : Samsung travaille actuellement sur un nouveau modèle de montre connectée. Et, aux dernières nouvelles, cette dernière pourrait être nommée Samsung Gear, à en croire un dépôt de marque effectué récemment.

A première vue, le terme ne fait pas particulièrement penser à une montre - « gear » signifie « équipement » ou « outil » - et est un peu vague. Mais Frandroid, qui a mis la main sur les documents d'enregistrement, permet d'avoir une idée plus précise de ce Samsung a derrière la tête. Ainsi, parmi les mots-clés du dépôt, on trouve « horloge, bracelet de montre, montre-bracelet » ce qui laisse assez peu de doute quant à la démarche de l'entreprise.

Who watches the iWatch ?

Après les récentes informations concernant le dépôt de la marque iWatch par Apple dans plusieurs pays, dont la Russie, le Japon et le Mexique, et l'officialisation par Sony fin juin de la SmartWatch 2, il n'est pas étonnant que Samsung montre des signes d'accélération de sa stratégie sur le marché. On peut également souligner l'arrivée de la Pebble, une montre connectée dotée d'un écran à encre électronique et financée via KickStarter, sur le marché américain cette semaine.

Face à une concurrence qui s'annonce rude sur un secteur que le Sud-Coréen avait déjà embrassé en 2011. Une chose est sûre, la course est lancée, et la fin de l'année pourrait être placée sous le signe des montres connectées.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page