Apple cherche à enregistrer la marque iWatch au Japon

01 juin 2018 à 15h36
0
La montre connectée d'Apple a beau être techniquement un mystère, son existence n'est visiblement plus à prouver : la firme de Cupertino cherche actuellement à déposer la marque iWatch au Japon.

00FA000006092286-photo-iwatch.jpg
Sans doute échaudé par ses soucis de marques en Chine et au Brésil, Apple semble désireux de prendre les devants pour protéger ses produits futurs aux quatre coins du globe. C'est sans doute pour cette raison que l'entreprise vient de faire une demande d'enregistrement pour la marque iWatch au Japon.

iWatch, c'est le terme, jusque-là officieux, visant à qualifier la future montre connectée d'Apple. Évoqué depuis de longs mois, ce dispositif, que la firme n'a pour l'heure pas encore officialisé, pourrait donc porter ce nom... ou pas. Bien que le terme rappelle les noms des produits de la société, comme l'iPhone ou l'iPod, il est également possible qu'Apple protège cette appellation pour éviter que quelqu'un d'autre en profite pour baptiser ainsi son produit et entraîner une confusion.

Bloomberg précise que ce dépôt ne date pas d'aujourd'hui, puisqu'il daterait du 3 juin. Il n'a cependant été dévoilé que la semaine dernière. A noter que, début juin, le site 9 to 5 Mac rapportait de son côté qu'Apple avait déposé la marque iWatch en Russie... de quoi relancer la rumeur concernant l'arrivée prochaine d'une montre connectée chez l'Américain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google recrute des explorateurs pour Google Maps
Cambridge Audio Minx : enceintes portables, sans fil et multimédia
Ericsson se renforce dans la diffusion TV et rachète Red Bee Media
Google Reader ferme ses portes, les données récupérables jusqu'au 15 juillet
Twitter utilise Bing pour la traduction des tweets
Flickr s'intègre davantage à Yahoo! Mail
Nokia Siemens Networks : Nokia rachète les parts de Siemens
Yahoo fait à nouveau le ménage dans ses services
Live Japon : Technologies pour enfants en difficulté scolaire
Revue de presse : les offres quad play low cost comparées
Haut de page