Adidas lève le voile sur son bracelet connecté Fit Smart

10 juillet 2014 à 16h16
0
A l'occasion de la Wearable Technologies Conference qui s'est tenue le 9 juillet dernier, Adidas a dévoilé en détail son miCoach Fit Smart, son premier bracelet connecté.

00FA000007499981-photo-micoach-fit-smart.jpg
Nike quitte la scène des bracelets connectés - les Fuelband ne sont plus - mais Adidas entre à son tour dans la danse avec le Fit Smart. Cet accessoire, qui se veut être à destination des sportifs, peut mesurer les kcalories brûlées, la distance parcourue ainsi que le rythme de course. Plus rare pour ce type de produit, la fréquence cardiaque est également mesurée. A l'inverse de la plupart des bracelets concurrents, le Fit Smart est équipé d'un système d'affichage LED, qui lui permet notamment de donner l'heure et d'indiquer l'intensité de l'effort via des jeux de couleurs.

D'un poids de 58 grammes, le bracelet intègre une batterie de 200 mAh lui conférant une autonomie de 5 jours, à condition de ne l'utiliser qu'entre 1 et 2 heures par jour, connecté en Bluetooth 4.0 à un smartphone iOS ou Android. Le miCoach Fit Smart ne s'inscrit donc pas du tout dans le même type d'usage qu'un bracelet Fitbit ou Jawbone UP, que l'utilisateur est encouragé à porter toute la journée et même la nuit. Il s'agit, ici, d'un coach sportif sous forme de bracelet.

Adidas commercialisera ce bracelet à partir du mois d'août, au prix de 199 euros : un tarif très élevé alors que les fabricants de dispositifs de ce type se positionnent plutôt entre 100 et 150 euros.


01C2000007499979-photo-micoach-fit-smart.jpg


Fitbit : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page