Adidas lève le voile sur son bracelet connecté Fit Smart

10 juillet 2014 à 16h16
0
A l'occasion de la Wearable Technologies Conference qui s'est tenue le 9 juillet dernier, Adidas a dévoilé en détail son miCoach Fit Smart, son premier bracelet connecté.

00FA000007499981-photo-micoach-fit-smart.jpg
Nike quitte la scène des bracelets connectés - les Fuelband ne sont plus - mais Adidas entre à son tour dans la danse avec le Fit Smart. Cet accessoire, qui se veut être à destination des sportifs, peut mesurer les kcalories brûlées, la distance parcourue ainsi que le rythme de course. Plus rare pour ce type de produit, la fréquence cardiaque est également mesurée. A l'inverse de la plupart des bracelets concurrents, le Fit Smart est équipé d'un système d'affichage LED, qui lui permet notamment de donner l'heure et d'indiquer l'intensité de l'effort via des jeux de couleurs.

D'un poids de 58 grammes, le bracelet intègre une batterie de 200 mAh lui conférant une autonomie de 5 jours, à condition de ne l'utiliser qu'entre 1 et 2 heures par jour, connecté en Bluetooth 4.0 à un smartphone iOS ou Android. Le miCoach Fit Smart ne s'inscrit donc pas du tout dans le même type d'usage qu'un bracelet Fitbit ou Jawbone UP, que l'utilisateur est encouragé à porter toute la journée et même la nuit. Il s'agit, ici, d'un coach sportif sous forme de bracelet.

Adidas commercialisera ce bracelet à partir du mois d'août, au prix de 199 euros : un tarif très élevé alors que les fabricants de dispositifs de ce type se positionnent plutôt entre 100 et 150 euros.


01C2000007499979-photo-micoach-fit-smart.jpg


Fitbit : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top