Voltissimo : une batterie USB pour charge rapide chez Buffalo

01 juin 2018 à 15h36
0
La marque japonaise Buffalo vient d'annoncer une nouvelle batterie d'appoint permettant de recharger ses appareils en USB : nommée Voltissimo, elle est présentée comme un modèle très rapide, capable de recharger complètement un iPhone en 15 minutes.

00FA000005857232-photo-voltissimo.jpg
Annoncée en premier lieu pour le marché japonais, la Voltissimo pourrait rendre de fiers services aux technophiles abonnés aux batteries à plat. Ce dispositif, doté de deux ports USB permettant de recharger deux appareils en même temps, est décrit par Buffalo comme capable de recharger un iPhone en 15 minutes : un indice qui reste assez flou mais qui laisse penser que cette batterie s'avère plutôt efficace, en partie parce qu'elle est dotée d'un système capable de détecter le type de terminal connecté pour adapter la charge à ce dernier.

Les smartphones, consoles portables et autres tablettes disposant de la connectique adéquate pourront être rechargé avec la Voltissimo, qui sera proposée en deux modèles : le premier, de 4 000mAh (deux charges complètes d'iPhone 5 précise la marque) mesure 95 x 72 x 25 mm et pèse 183 grammes, et met 47 minutes à être complètement chargé. Le second modèle fait 8 000 mAh, mesure 135 x 72 x 25 mm, pèse 293 grammes et met 94 minutes à se charger. Les prix annoncés sont de respectivement 18 060 yens (146 euros) et 22 260 yens (180 euros) pour le marché japonais, où les Voltissimo seront disponibles mi-avril.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Open-Xchange annonce un concurrent open source à Google Docs
Tweets antisémites : l'association UEJF attaque Twitter en justice
Acer souhaite tripler ses ventes de tablettes pour se refaire
Google : Chrome et Android ne fusionneront pas
Oracle n'atteint pas son but sur le cloud et stagne au global
YouTube : un milliard d'utilisateurs actifs chaque mois
Xbox Live : les comptes de certains hauts dirigeants de Microsoft piratés
Le joueur en ligne moyen dépense 184 euros par mois
Une Kindle Fire HD à... 99 dollars ?
Haut de page