Shazam dépasse le milliard de chansons identifiées

01 juin 2018 à 15h36
0
01599854-photo-logo-shazam.jpg
Grâce à son système de reconnaissance musicale des plus efficaces qui permet d'identifier une chanson grâce à un extrait de 30 secondes, Shazam est l'une des applications les plus téléchargées sur smartphone, depuis sa création en 2002.

8 ans plus tard, la société londonienne Shazam Entertainment vient d'annoncer fièrement que le service a dépassé le milliard de chansons identifiées. Pour l'anecdote, la milliardième chanson n'est autre que Gettin'Over de David Guetta.

Andrew Fisher, le PGD de Shazam, a également souligné que sa base d'utilisateurs est passée de 50 millions à 75 millions en seulement six mois : un chiffre encourageant que Fisher espère voir passer à 100 millions d'ici à la fin de l'année.

Proposée sur la plupart des plateformes actuelles, dont Android, Blackberry, iPhone, Windows Phone ou encore Symbian, l'application est distribuée dans plus de 200 pays. En mars dernier, Shazam Entertainment avait annoncé que le service avait dépassé le million de téléchargement sur l'Ovi Store de Nokia, sur lequel il est proposé depuis l'été 2009.

Une version pour l'iPad est disponible depuis le mois dernier sur l'App Store. Pour Fisher, il s'agit d'une nouvelle étape, puisque le patron de Shazam espère étendre l'utilisation de l'application à la télévision et aux publicités. « Nous savons que les gens utilisent Shazam avec leur télévision car un grand nombre de personnes ont déjà taggué de la musique dans les publicités télévisées, en particulier les publicités automobiles. » avait-il déclaré en avril dernier.

L'entreprise, qui base ses revenus sur la vente de l'application mais également sur la vente des musiques identifiées par ses utilisateurs - le taux de conversion était d'environ 8% l'année dernière - a donc de beaux jours devant elle !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page