Shazam dépasse le milliard de chansons identifiées

18 mai 2010 à 15h34
0
01599854-photo-logo-shazam.jpg
Grâce à son système de reconnaissance musicale des plus efficaces qui permet d'identifier une chanson grâce à un extrait de 30 secondes, Shazam est l'une des applications les plus téléchargées sur smartphone, depuis sa création en 2002.

8 ans plus tard, la société londonienne Shazam Entertainment vient d'annoncer fièrement que le service a dépassé le milliard de chansons identifiées. Pour l'anecdote, la milliardième chanson n'est autre que Gettin'Over de David Guetta.

Andrew Fisher, le PGD de Shazam, a également souligné que sa base d'utilisateurs est passée de 50 millions à 75 millions en seulement six mois : un chiffre encourageant que Fisher espère voir passer à 100 millions d'ici à la fin de l'année.

Proposée sur la plupart des plateformes actuelles, dont Android, Blackberry, iPhone, Windows Phone ou encore Symbian, l'application est distribuée dans plus de 200 pays. En mars dernier, Shazam Entertainment avait annoncé que le service avait dépassé le million de téléchargement sur l'Ovi Store de Nokia, sur lequel il est proposé depuis l'été 2009.

Une version pour l'iPad est disponible depuis le mois dernier sur l'App Store. Pour Fisher, il s'agit d'une nouvelle étape, puisque le patron de Shazam espère étendre l'utilisation de l'application à la télévision et aux publicités. « Nous savons que les gens utilisent Shazam avec leur télévision car un grand nombre de personnes ont déjà taggué de la musique dans les publicités télévisées, en particulier les publicités automobiles. » avait-il déclaré en avril dernier.

L'entreprise, qui base ses revenus sur la vente de l'application mais également sur la vente des musiques identifiées par ses utilisateurs - le taux de conversion était d'environ 8% l'année dernière - a donc de beaux jours devant elle !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Abus de position dominante : la justice américaine ouvre une procédure contre Google
Control Ultimate Edition nécessite une connexion internet pour son installation sur Xbox
PAC-MAN est de retour pour ses 40 ans, avec 64 joueurs en simultané et en exclu Stadia
Salto : interface, contenus, fonctionnalités... promesses tenues ? Nos premières impressions en vidéo !
Coinbase publie son premier rapport sur la transparence
Forfait mobile : tout savoir des offres sur les forfaits 4G sans engagement
Halo The Master Chief Collection : un patch Xbox Series X | S dès novembre
Porsche fait évoluer la gamme Panamera, la Turbo S E-Hybrid frôle les 700 chevaux
Un forfait 4G avec 100 Go à moins de 10€, c'est possible !
Le lancement d’Ethereum 2.0 pourrait avoir lieu dans les 6 à 8 prochaines semaines
scroll top