Transport 2.0 : Segway veut bloquer la vente du Solowheel et de l'Hovertrax

18 septembre 2015 à 15h36
0
La firme Segway, à l'origine du célèbre gyropode, ne voit pas d'un très bon œil l'arrivée de concurrents et vient de traîner deux sociétés en justice pour violation de brevets.

Bien qu'un véritable hoverboard n'ait pas encore vu le jour, les nouveaux moyens de transport personnels rivalisent d'ingéniosité. Le plus connu d'entre eux reste certainement le Segway, souvent adopté par les agences de tourisme pour organiser des balades. Mais son constructeur n'entend pas voir la concurrence marcher sur ses plates-bandes et a déposé une plainte contre Inventist, ayant notamment conçu le Solowheel et l'Hovertrax.

Devant la cour de l'Etat du Delaware aux Etat-Unis, le plaignant explique que ces deux appareils embarquent des technologies déposées permettant de « transporter un individu sur une surface irrégulière ». Segway tient particulièrement à sa technologie d'auto-équilibrage, empêchant les chutes. Selon Segway, Inventist avait pris connaissance de ses 230 brevets déposés, et aurait donc volontairement procédé à cette infraction.

Adopté par diverses célébrités, de Billy Crawford à Chris Brown, en passant par Justin Bieber ou Jamie Foxx, l'Hovertrax a le vent en poupe outre-Atlantique. Plus ancien, le Solowheel embarque également l'auto-équilibrage et a réussi à se démocratiser au fil des années.

Après les divers procès sur le marché des smartphones, la prochaine vague pourrait donc toucher les moyens de transport personnels, d'autant qu'Inventist détient également plusieurs brevets et s'attaque lui aussi aux constructeurs qui s'inspirent de ses modèles.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top