Transport 2.0 : Segway veut bloquer la vente du Solowheel et de l'Hovertrax

18 septembre 2015 à 15h36
0
La firme Segway, à l'origine du célèbre gyropode, ne voit pas d'un très bon œil l'arrivée de concurrents et vient de traîner deux sociétés en justice pour violation de brevets.

Bien qu'un véritable hoverboard n'ait pas encore vu le jour, les nouveaux moyens de transport personnels rivalisent d'ingéniosité. Le plus connu d'entre eux reste certainement le Segway, souvent adopté par les agences de tourisme pour organiser des balades. Mais son constructeur n'entend pas voir la concurrence marcher sur ses plates-bandes et a déposé une plainte contre Inventist, ayant notamment conçu le Solowheel et l'Hovertrax.

Devant la cour de l'Etat du Delaware aux Etat-Unis, le plaignant explique que ces deux appareils embarquent des technologies déposées permettant de « transporter un individu sur une surface irrégulière ». Segway tient particulièrement à sa technologie d'auto-équilibrage, empêchant les chutes. Selon Segway, Inventist avait pris connaissance de ses 230 brevets déposés, et aurait donc volontairement procédé à cette infraction.

Adopté par diverses célébrités, de Billy Crawford à Chris Brown, en passant par Justin Bieber ou Jamie Foxx, l'Hovertrax a le vent en poupe outre-Atlantique. Plus ancien, le Solowheel embarque également l'auto-équilibrage et a réussi à se démocratiser au fil des années.

Après les divers procès sur le marché des smartphones, la prochaine vague pourrait donc toucher les moyens de transport personnels, d'autant qu'Inventist détient également plusieurs brevets et s'attaque lui aussi aux constructeurs qui s'inspirent de ses modèles.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Netflix prépare une adaptation en film live-action de Gundam
Domino’s Pizza : un véhicule autonome pour la livraison au Texas
Quels sont les meilleurs services Cloud pour stocker ses données en ligne ?
BioShock 4 : une transition vers un monde vivant et ouvert ?
Le constructeur chinois XPeng prépare une berline électrique embarquant du LiDAR
VivaTech 2021 : tendances, jauge, durée... focus sur une édition
La prochaine génération d'Opel Astra sera dotée d'une motorisation hybride rechargeable
PS4 : l'absence de batterie CMOS empêche de jouer hors ligne, même avec un jeu physique
Comparatif des meilleurs smartphones à - 300€ (2021)
Comparatif des meilleurs smartphones photo (2021)
Haut de page