MWC 2015 - Huawei E5770, un hotspot mobile 3-en-1 avec port Ethernet et batterie USB

05 mars 2015 à 17h45
0
En plus du CarFi, Huawei a présenté au MWC le Mobile WiFi Pro, répondant à la référence E5770. Le point distinctif de ce hotspot mobile est qu'il dispose d'un port Ethernet, qui ouvre la voie à plusieurs usages.

Ce port Ethernet, dont la vitesse n'est pas précisée (100 Mb/s ou 1 Gb/s), a vocation à faire du produit un routeur de voyage. Son possesseur utilise le même appareil pour connecter son ordinateur portable ou sa tablette à Internet dans un taxi, en 4G, et dans sa chambre d'hôtel, avec une connexion filaire potentiellement plus fiable et plus économique.

0190000007939121-photo-huawei-e5770.jpg

On ne sait pas si ce port Ethernet peut-être utilisé par un poste client, mais si tel était le cas l'appareil pourrait aussi servir de connexion 4G de secours à domicile, branché à la box domestique, entre autres possibilités.

C'est par ailleurs un hotspot mobile comme d'autres au catalogue de Huawei, avec :
  • un modem 4G LTE catégorie 4 (150 Mb/s)
  • du Wi-Fi 802.11n MiMo 2x2 simple bande
  • un logement microSD associé à une fonction simili NAS (partage de fichiers via application ou interface Web)
  • un écran OLED monochrome de 1 pouce de diagonale, permettant notamment de suivre sa consommation
  • une batterie de 5200 mAh, offrant une autonomie de 20 h en LTE et pouvant servir de batterie portable pour d'autres appareils, un cordon USB vers micro USB faisant office de dragonne
Ce Huawei E5770 sera commercialisé au 2e trimestre 2015 au prix de 150 euros.

0140000007939123-photo-huawei-e5770.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet