Pour Satya Nadella, le chatbot révolutionnera l'informatique

0
On pourrait penser qu'il ne s'agit que d'une tendance passagère mais Microsoft y croit dur comme fer. Le PDG Satya Nadella estime que le chatbot révolutionnera l'informatique telle que nous la connaissons aujourd'hui.

A l'occasion de la conférence World Partner Conference, qui se déroule actuellement à Toronto, Satya Nadella a pris la parole en affirmant haut et fort que le chatbot allait « fondamentalement révolutionner l'expérience de l'informatique pour chacun ».

Il faut dire que derrière le bot s'entrecroisent une multitude d'algorithmes d'intelligence artificielle et nous rapportions ce matin que la firme avait précisément revu sa stratégie économique en proposant diverses interfaces de programmation de ses « services cognitifs » auprès des développeurs.


Tous les principaux acteurs de la messagerie instantanée disposent désormais de leurs chatbots afin d'enrichir les échanges ou d'automatiser certaines tâches. Microsoft dispose de son propre répertoire de bots et bien entendu de son assistante virtuelle Cortana embarquée au sein de Windows 10.

035C000008456680-photo-ai-chatbot-bot-ban.jpg


Selon M. Nadella « presque tous ceux qui développent des applications aujourd'hui, qu'il s'agisse de logiciels, d'applications mobiles ou de sites Web, développeront des bots  ».

Pour l'heure il estime que les bots ne remplaceront pas les applications mais les enrichissent mais il affirme que demain, ces algorithmes prendront en charge de plus en plus de tâches
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pokémon Go : désactivez les permissions inutiles sur iOS
Microsoft annonce Surface as a Service et signe avec IBM
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 12/07
Qualité de réseau mobile : Orange reste en pôle position, Free en dernière
 Messagerie Google : enregistrement de vidéos sur Hangouts et rachat de Kifi pour Spaces
Intelligence artificielle : Microsoft divise ses services et repense son modèle économique
Google enregistre 4000 attaques gouvernementales par mois
En Europe, la 5G pourrait anéantir la neutralité du Net
Abonnement à Canal+ et livraison rapide : les
Des cartes mémoire UFS ultra rapides pour remplacer la microSD
Haut de page